Sauvegarde wordpress sous windows puis mise à jour yunohost

Bonjour,
Je souhaiterai sauvegarder la partie wordpress sur mon pc windows. Pour cela j’utilise winscp pour télécharger le dossier qui contient wordpress sur yuno mais j’aimerai savoir ou trouver la base de données qui est liée au site.
Une fois ces deux éléments sauvegarder en local est-ce que je peux utiliser xampp pour le modifier? Et une fois les modifications faites est-il possible de mettre à jour le site sur yunohost en écrasant simplement le dossier de mon wordpress distant ainsi que sa base de données? En vous remerciant pour votre aide.

(Excuse que je ecris Anglais, ma Francais n’est pas tres bon…)

I recalled there was a similar discussion a while ago, of which I thought it might help you, but it turns out you already know about it :slight_smile:

Is it correct that your Yunohost is on a VPS?
Can people leave comments while you edit the site? When you restore the backup, the comments will disappear.

Maybe you could run Yunohost at home as well, and use a backup app (Borg for example) to backup your VPS-Wordpress to home, restore, make edits, and then backup from Yunohome to YunoVPS, and then use Yunohost functionality to restore the backup there. I think that is less complicated than trying to have Windows run a 1:1 copy of your Wordpress.

If your Windows computer runs Windows 10 or 11, you can use the Windows repository to install Debian under Windows (with WSL), it should be ok to install Yunohost on it.

2 Likes

Tu peux faire une copie de la base de données de wordpress en utilisant phpmyadmin.
Pour connaitre quelle base de données correspond à ton site wordpress, tu ouvres ton fichier wp-config.php.

fr:Modifier wp-config.php

define( 'DB_NAME', '**MyDatabaseName'** ); // Example MySQL database name
define( 'DB_USER', '**MyUserName'** ); // Example MySQL username
define( 'DB_PASSWORD', '**MyPassWord'** ); // Example MySQL password
define( 'DB_HOST', '**MyDatabaseHost'** ); // Example MySQL Database host
1 Like