Roundcube : Card DAV : paramétrage

Bonjour à tous,

Pour plusieurs raison, je souhaite quitter l’application Rainloop pour Roundcube. J’ai regarder plusieurs tutoriel, mais apparement certains ont des écrans différents dans la partie paramétrage CardDAV

Avez vous réussi a synchroniser vos contacts nextcloud avec celui de Roundcube ?

Merci pour vos retours.
Guillaume

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de suivre cette documentation? https://yunohost.org/#/app_roundcube_fr

Ca a l’air d’expliquer ce que tu souhaites faire

Bonjour,

Alors oui mais je le fais avec Nextcloud. J’obtiens un message comme quoi la manipulation est un succès. Mais en me rendant dans les contacts, rien n’est affiché.
Actuellement j’importe régulièrement mon CSV de Nextcloud pour conserver mes contacts à jours.

Par contre Owncloud n’est plus installable en graphique, il est quand même fonctionnelle ?

Nextcloud est le successeur de Owncloud pour faire simple. Je pensais que ça fonctionnerait à peu près pareil…

C’est un brin pénible.

Est-ce que tu peux accéder à tes contacts par un autre moyen ou logiciel que Roundcube? C’est plus savoir si le soucis se trouve entre Roundcube et Nextcloud ou entre Nextcloud et “tout le reste”

Tu pourrais regarder dans les logs de Nextcloud pour voir si tu vois bien Roundcube se connecter. Il faut savoir où chercher et quoi chercher pour y comprendre quelque chose dans ces fichiers :slight_smile: (je ne sais pas si Yunohost a une doc là dessus)

Je ne pense pas

  1. D’après la page des applications https://yunohost.org/apps_fr#/, owncloud ne fonctionne plus correctement (niveau 0 au lieu de 7)
  2. Dans les problèmes( ou “issues” en jargon de développeur) de l’application GitHub - YunoHost-Apps/owncloud_ynh: ownCloud package for YunoHost, il y a une demande pour vérifier si l’application est toujours maintenue : [Maintenance ping] Is this app still maintained ? · Issue #6 · YunoHost-Apps/owncloud_ynh · GitHub

Je pense que la plupart des gens ont du migrer sur Nextcloud et Owncloud est obsolète. Même chose pour les développeurs dont le temps de bénévolat est limité.

Il faudrait pouvoir dire aux usagers que l’application est cassée et qu’ils doivent basculer sur Nextcloud. (ping @Apps pour savoir si une telle manière de faire existe. Même cas de figure lors de renommage de LBCAlerte vers Cheky dans mon cas)

D’ailleurs, dans l’application Nextcloud, il y a une partie dédiée pour migrer. (C’est une fonctionnalité pas forcement stable, attention !)

J’ai aucun soucis avec Nextcloud les synchro se passent bien avec mon appli smartphone. Et mon logiciel Rainloop y accède sans aucun problème.
Rien dans le journal de Nextcloud dans des tentatives d’accès au Card DAV