Matériel: Ordinateur x64 (plutôt puissant) Version de YunoHost: 4.1.4.1 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à tous,
J’ai installer les dernières mise à jour de YNH (système et application, SOGo en faisait partit), et depuis la fin de la mise à jour, j’ai une erreur concernant ma synchronisation avec l’agenda et le carnet d’adresse.
Je me sers du serveur fourni par l’application SOGo aussi bien pour l’agenda que pour le carnet d’adresse.
Du coup mes différente application client m’indique l’erreur suivante :
Impossible de se connecter à l'agenda CalDAV, Echec avec l'erreur HTTP 405 : Not Allowed
Pouvez-vous m’indiquer si il existe un moyen de corriger cela ?
Est-ce que tu peux expliquer comment tu configures tes applications clients ? À un moment j’imagine que tu dois indiquer un nom de domaine ou URL complète ? Est-ce que le domaine / chemin ressemble bien à ce qu’il y a dans ton conf.json.persistent ?
Du coup je pense que c’est lié au fait que cette permission trouvée (sogo.main) n’est pas publique … ce qui peut parraître logique car tu n’as pas envie qu’elle soit exposée à tout le monde - mais cela veut aussi dire qu’il faut passer par le SSO (portail utilisateur) de Yunohost
Or, ton app smartphone ne sais pas faire ça. On retrouve le même genre de situation pour d’autres apps, par exemple Nextcloud. Donc naivement je dirais qu’il faut que cette permission soit mise en “public” (= autorisée les visitors, dans l’interface de yunohost)
Par contre je ne comprends pas pourquoi ça marchait avant …
Est-ce qu’on peut confirmer que dans Outils > Migrations dans la webadmin, il n’y a pas de migration en attente ?
I’m working on a fix and on an clean implementation of the group permission for this app but I didn’t find the time to finish it. I’ll try to fix this as quick as possible.