[Résolu] Problème avec la mise à jour postgresql lors migration vers Yunohost 4

Bonjour, j’ai un problème de migration, j’ai réalisé la migration vers Yunohost 4. sans trop de problème.
Mais je n’arrive pas à migrer la base postgresql, voici le log.

Bonsoir,

D’autres ont eu des soucis avec certaines étapes de la migration numéro 17 (PostgreSQL 9.6 vers 11).
As-tu déjà tenté un truc du genre ?

ppr

Ok, merci.
Mais ça ne fonctionne pas, à la commande : pg_ctlcluster 11 main start, j’obtiens : Error: specified cluster does not exist.
Par ailleurs la commande apt install postgresql-11, me renvoie postgresql-11 is already the newest version (11.7-0+deb10u1).

J’ai essayé de relancer la migration, ça échoue, dont voici le log.

1 Like

En lisant le log, j’ai cru comprendre qu’il y avait un souci avec les langues du système, j’ai lancé un dpkg-reconfigure locales en choisissant : fr_FR.UTF-8, puis j’ai retenté la migration qui me renvois un nouveau message d’erreur, dont voici le log.
Il y a notamment ce message : Error: could not determine db lc_ctype.

Comment le résoudre ?

Bon, j’ai redémarré le serveur, puis j’ai relancé la migration et finalement ça a fonctionné :slight_smile:

La solution est bien pour une erreur du type dans un 1er temps:

ERROR - La migration 0017_postgresql_9p6_to_11 a échoué avec l’exception PostgreSQL 9.6 is installed, but not postgresql 11‽ Something weird might have happened on your system

apt install postgresql-11
apt update
apt dist-upgrade
pg_ctlcluster 11 main start

puis erreur second temps:

ERROR - La migration 0017_postgresql_9p6_to_11 a échoué avec l’exception Failed to run command ‘pg_upgradecluster -m upgrade 9.6 main’. returncode: 1
[…]stderr: perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = (unset),

commandes à suivre:

Blockquote dpkg-reconfigure locales
yunohost tools migrations migrate

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.