[RESOLU] Perte du mot de passe administrateur

Bonjour,

Depuis quelques jours je n’arrive pas à me connecter à l’interface d’administration.
Jusque là tout allait bien, je me connectait sans soucis, puis sans faire quoique ce soit d’intentionnel, mon mot de passe est désormais refusé.
J’ai essayé de changer par ssh le mot de passe administrateur avec la moulinette, mais l’ancien mot de passe est demandé.
Par ailleurs tout tourne correctement sur le serveur.
Une solution à ce problème ?

J’ai accès à mon serveur - sur lequel j’ai perdu le mot de passe administrateur - par ssh root.
J’ai aussi l’accès à mon ancien serveur pour lequel je connais le mot de passe administrateur.
Ce mot de passe est-il stocké en chiffré quelque part, de manière à ce que je puisse récupérer le fichier mot de passe sur l’ancien serveur et le copier sur le nouveau ?

Salut,

As-tu vérifié que tous tes services tournent correctement ? En particulier yunohost-api, slapd et nslcd.

Sinon le mot de passe est stocké dans le ldap (user “admin”), il est normalement possible de l’écraser.

Salut,

Oui ces services tournent correctement.

J’ai pu faire un slapcat et trouver les mots de passes admin chiffrés, sur mon ancien et nouveau serveur.
Je n’y connais rien en chiffrement, mais le mot de passe chiffré sur le nouveau serveur semblait relativement court par rapport à celui de l’ancien: Je me suis donc dit que le mot de passe non chiffré devait être court (?!).
J’ai donc fait plusieurs tentatives de “yunohost tools adminpw” avec un mot de passe vide, un espace, deux espaces… pour enfin arriver après d’autres tentatives au bon mot de passe qui était : “yunohost”.

ça ne ressemble en rien à un mot de passe que j’aurais pu mettre.
Je ne me souviens d’aucune action de ma part ayant pu entraîner ce changement de mot de passe… même si je reconnais bien volontiers que souvent l’erreur et entre la chaise et le clavier :wink:
Pourrait-il être possible qu’un script Yunohost soit à l’origine de cela ?
Une mise à jour de paquet / application ?
Pour info, rainloop est la seule application non officielle que j’ai installé (et indispensable par rapport à roundcube ;))

(j’avais essayé auparavant de trouver comment remplacer le mot de passe chiffré de l’ancien serveur par le nouveau, mais ça n’était pas aussi simple que la solution toute bête donnée par qwant d’attaquer le fichier slapd.conf)