Admin inaccessible

Soudainement mon mot de passe admin ne fonctionne plus.

J’ai essaye ça https://yunohost.org/#/admin sans succès.

J’ai aussi essaye ça [RESOLU] Perte du mot de passe administrateur sans succès.

Quelqu’un a une idée?

Mon mot de passe root n’a pas été change, mais mon mot de passe admin si. J’ai installe quelques applications tierce , comment puis-je accéder aux logs d’installation histoire de voir si j’y trouve un changement de mot de passe inopportun?

Je crois que les logs d’installation sont en chemin mais pas encore dispo. Si tu pense que ça vient d’une app il faut que tu regarde un par un les scripts d’installation de chaque app et voir si tu trouve pas quelque chose. Ce script est dans github.com/repo/app/scripts/install, mais donne ta liste d’app installées pour voir.

En fait je pensais a Movim. C’est l’app que j’ai installe hier. Je me suis connecte en admin sur l’interface web, j’ai installe Movim. Puis dans la soiree j’ai voulu me reconnecter a l’interface admin et c’est la que le mot de passe ne marchait plus.

J’ai eu alors un souvenir d’avoir vu pendant l’install de movim une ligne qui disait quelque chose dans le style “password succesfully updated to …”. Ca n’a peut etre rien a voir mais dans le doute…

D’ailleurs Movim a son propre mot de passe admin, du coup j’ai aussi essaye ça comme mot de passe admin yunohost mais sans succès non plus.

Bon j’ai reboote ma brique histoire d’etre certain que tous les services ldap / slapd / whatever soit bien redemarre et toujours pas d’acces admin.

En plus j’ai perdu l’acces au VPN avec le message d’erreur “no host DNS set”.

Conclusion temporaire: la brique quand ça marche faut plus y toucher, jamais, même pas installer une app.

Je vais essayer de relancer mon vpn et apres de changer mon mot de passe admin.

Si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance.

J’ai regardé Movim et il n’y a pas de raison que ce soit ça qui est changé le mot de passe (en tout lors de l’installation), c’est vraiment bizarre. Sinon google reset yunohost admin password, il y a pas mal de sujet avec différents tips.

Merci pour ton aide.
Pour le moment j’ai essaye toutes les solutions que retourne google et rien n’a foncitonne.
Je laisse comme ca pour l’instant, je regarderais plus tard.

J’avais eu le même problème, et par hasard j’ai essayé avec le mot de passe “yunohost” -> bingo.

oui merci, je suis tombe sur un topic qui explique ca, je me souviens plus lequel. Du coup j’ai essaye aussi mais en vain. D’ailleurs je suis tombe sur ce mot de passe en fouinant dans le code. C’est peut etre a l’install avant de mettre le mot de passe admin pour la premiere fois.
Je pense qu’il faudra que j’aille trouver comment reseter le password admin ldap manuellement.

Au final je suis arrivé à une solution dans ce thread: Reset admin password