[Résolu] Pb KeeWeb avec NextCloud 22.2.0~ynh1?

Bonjour,

Matériel RaspBerry PI 3B+
Version de YunoHost: 4.3.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par webadmin
Suite aux mises à jour

J’ai encore un problème avec KeeWeb et NextCloud…
Version de NextCloud 22.2.0~ynh1
Version de KeeWeb 0.6.6

KeeWeb ne fonctionne pas, il envoie la fameuse page bien connu avec des insultes… Et cela même apprêt avoir commenté la ligne:
include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;
comme expliqué ici:
https://forum.yunohost.org/t/resolu-pb-keeweb-avec-nextcloud-21-0-2-ynh1/16731

Même que l’application KeeWeb de YunoHost fonctionnait… Et là, elle non plus ne fonctionne plus… mais il semble que ne soit plus maintenu.

Une astuce pour refaire fonctionner KeeWeb avec NextCloud ??

Merci,

JM

Bonjour,

Il faut redémarrer le service Nginx pour la prise en compte de la modification du fichier nextcloud.conf
Puis une fois redémarrer le service, rafraîchir le cache navigateur si la page ne s’affiche toujours pas.
Si ça fonctionne, je regarderai pour te proposer un hook afin que tu n’aies plus à te soucier de ce problème (hormis éventuellement le rafraîchissement du cache).

Super metyun… ça fonctionne…
Et ça fonctionne avec le plugin KeeWeb de NextCloud, et aussi avec l’application KeeWeb de YunoHost (par contre pour l’application, il qu’elle soit dans le même domaine que NextCoud)!

Cool!

JM

Tu peux utiliser le hook suivant pour ne pas avoir à le refaire lors des prochaines montées de version de Nextcloud.

1 Like

metyun, tu l’utilises comment ce hook ??

JM

J’avais oublié de le nommer, j’ai rectifié.
Il suffit de créer le fichier /etc/yunohost/hooks.d/conf_regen/17-nginx_nextcloud avec le contenu du lien ci-dessus. Si les dossiers intermédiaires n’existent pas, tu peux les créer avec la commande:

mkdir -p etc/yunohost/hooks.d/conf_regen

Si tu veux plus d’explications, suis le lien que j’ai posté. Dans celui-ci, tu trouveras un second lien qui explique le fonctionnement de ceux-ci.
Pour une prise en compte immédiate, il faut lancer la commande:

yunohost tools regen-conf nginx --force

Avant de faire ce qui précède, lis ce qui suit:

Tu peux décommenter ton fichier (enlever le # que tu as ajouté) et relancer le service nginx afin d’annuler tes modifications et reproduire l’erreur.
Ensuite tu crées le hook puis tu lances la commande ci-dessus. Normalement le problème a disparu (et tu peux vérifier que la ligne a bien été commentée au passage).
Dans l’avenir, tu n’auras rien à faire, à la mise à jour de Nextcloud, les modifications et leurs prises en compte avec le redémarrage du service nginx seront automatique.

metyun,
Oui… ça évite d’aller modifier le fichier:
/etc/nginx/conf.d/YOURYHNHOS/nextcloud.conf
à la main!

Mais pour que la modification soit prise en charge, il faut d’abord lancer la commande:
$ sudo yunohost tools regen-conf nginx --force
après chaque maj… Puis ne pas oublier de redémarrer nginx:
$ sudo systemctl restart nginx.service

Sinon ok pour le script!

JM

Non justement @pti-jean , il n’y aura rien à faire après les maj de Nextcloud, c’est l’intérêt du hook. C’est complètement transparent une fois mis le hook en place.

Ok! Ça c’est cool!
Merci,
Et bonne soirée,

JM

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.