NextCloud, KeeWeb maj... hook n'a pas fonctionné!

Bonjour,

Matériel RaspBerry PI 3B+
Version de YunoHost: 4.3.4.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par webadmin

Je viens de faire la mise à jour de mon YunoHost…
J’avais créé le hook dans ce fil:
https://forum.yunohost.org/t/resolu-pb-keeweb-avec-nextcloud-22-2-0-ynh1/17716/2
pour pouvoir utiliser KeeWeb… Le hook n’as pas fonctionné… J’ai toujours la ligne:
include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;
de non commenté dans le fichier:
/etc/nginx/conf.d/.d/nextcloud.conf

Une idée ?

JM

Bonjour,

C’était une mise à jour de yunohost ou de l’application Nextcloud? Pas sûr que ça fonctionne avec uniquement la mise des fichiers systèmes, je n’ai pas regardé de plus près. Ce qui importe c’est que la ligne est commentée lors des mises à jour de Nextcloud.
Est-ce que la commande suivante commente bien la ligne?

yunohost tools regen-conf nginx --force

Si oui, ça devrait fonctionner à la prochaine mise à jour, si non, il ya un truc qui cloche.

Bonjour,

C’était une maj de YunoHost et de l’application NextCloud! Apparemment le hook n’a pas fonctionné!
Après la commande:

yunohost tools regen-conf nginx --force

la ligne à bien été commenté… Il a fallu quand-même que je fasse un:

$ sudo systemctl restart nginx.service

pour prendre en charge la modif!

À noter aussi que l’app de Yunohost KeeWeb version 1.18.7~ynh1 ne fonctionne pas par défaut, car le carré Yunohost est activé… Pour la faire fonctionner, il faut (pareil) commenter la ligne:

include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;

à la fin du fichier:

/etc/nginx/conf.d/<Domaine>.d/keeweb.conf

et redémarrer Nginx:

$ sudo systemctl restart nginx.service

Voila,
À noter aussi que la maj de NextCloud, n’était pas une grosse maj de version… mais juste une petite maj de sous versions!

JM

Désolé de t’avoir induit en erreur, ça ne peut pas fonctionner de façon automatique avec une application vu qu’il n’y a pas de regen-conf à l’installation de Nextcloud. Si ça ne te dérange pas de ne pas avoir le carré yunohost sur aucune application, le second hook proposé lui devrait être automatique vu qu’il modifie directement un fichier natif de Yunohost. Et il sera également valable pour l’application keeweb de yunohost.
Sinon il faudra relancer la commande yunohost tools regen-conf nginx --force && yunohost service reload nginx (ou restart au lieu de reload mais je pense que le reload est suffisant). Dans ce cas c’est un peu usine à gaz, autant commenter directement à la mano le fichier concerné.

Une solution pour toi si tu veux conserver le carré sur les autres applications est de faire un alias pour la commande yunohost tools upgrade apps pour qu’elle fasse en réalité un upgrade apps+un regen-conf+un reload de nginx.

Ok metyun… J’ai fait un script vers les 2 commandes qui vont bien! Après une maj, je lancerais mon script!

De bonnes fêtes,

JM

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.