Matériel: Serveur DELL PowerEdge™ T110II Version de YunoHost: 4.3.2 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour à tous,
J’ai fais les mises à jour depuis le panneau administrateur ; à l’issue des mises à jour, un message (message box) m’indique que cela va prendre une dizaine de minute en arrière plan.
A l’issue, je tente d’accéder à mon panneau admin …/yunohost/admin/ sans erreur d’affichage
2a . Si je mets le bon mot de passe (vérifié plusieurs fois, c’est bien le bon) j’obtiens un message d’erreur : "400" Bad Request et Action: "POST" /yunohost/api/login et impossible donc de me connecter sur le panneau admin. 2021-11-05 21_33_58-login _ yunohost_admin|690x383
2b. Si je met un mauvais mot de passe, j’obtiens un message " Mot de passe incorrect " (plutôt normal ce type de message)
J’ai fais le CTRL+SHIFT+R pour vider le cache, j’ai vider également l’historique et cookies du navigateur, j’ai également tenté de me connecter depuis un autre navigateur internet.
J’arrive bien à me connecter au SSO - interface utilisateur avec les tuiles
All my apps are functionals and i can access to webuser without problem.
I rerefresh, remove all cookies, try to update and upgrade, and can’t see difference.
Also i can see redis-server and redis-tools aren’t updated, but a message tell it can be dangerous to upgrade this because they uninstall Yunohost.
I have the same trouble yesterday. Do you use direct URL ? I don’t know if it link but i use the admin link could seen in SSO portal and it work for me
Hi,
Même pb ce matin après une mise à jour “Système” seulement.
Impossible de me connecter via web à l’administration …
Par contre, si je me connecte en local, je peux me connecter à l’administration !
yunohost version : 4.3.2 (stable)
yunohost-admin version : 4.3.2 (stable)
moulinette version : 4.3.2 (stable)
ssowat version : 4.3.2 (stable)
Diagnostic : système de base => (je n’avais pas ça avant !)
Il y a eu récemment un grand nombre d’échecs d’authentification. Assurez-vous que Fail2Ban est en cours d’exécution et est correctement configuré, ou utilisez un port personnalisé pour SSH comme expliqué dans Security | Yunohost Documentation.
description: État des services
id: services
items:
0:
status: SUCCESS
summary: Le service dnsmasq est en cours de fonctionnement !
1:
status: SUCCESS
summary: Le service dovecot est en cours de fonctionnement !
2:
status: SUCCESS
summary: Le service fail2ban est en cours de fonctionnement !
3:
status: SUCCESS
summary: Le service lufi est en cours de fonctionnement !
4:
status: SUCCESS
summary: Le service metronome est en cours de fonctionnement !
5:
status: SUCCESS
summary: Le service mysql est en cours de fonctionnement !
6:
status: SUCCESS
summary: Le service nginx est en cours de fonctionnement !
7:
status: SUCCESS
summary: Le service php7.3-fpm est en cours de fonctionnement !
8:
status: SUCCESS
summary: Le service postfix est en cours de fonctionnement !
9:
status: SUCCESS
summary: Le service postgresql est en cours de fonctionnement !
10:
status: SUCCESS
summary: Le service redis-server est en cours de fonctionnement !
11:
status: SUCCESS
summary: Le service rspamd est en cours de fonctionnement !
12:
status: SUCCESS
summary: Le service slapd est en cours de fonctionnement !
13:
status: SUCCESS
summary: Le service ssh est en cours de fonctionnement !
14:
status: SUCCESS
summary: Le service uwsgi-app@ffsync est en cours de fonctionnement !
15:
status: SUCCESS
summary: Le service yunohost-api est en cours de fonctionnement !
16:
status: SUCCESS
summary: Le service yunohost-firewall est en cours de fonctionnement !
17:
status: SUCCESS
summary: Le service yunomdns est en cours de fonctionnement !
Essai de te connecter au portail à l’adresse principale de ton serveur puis clic sur le lien administration.
J’ai remarqué que le marque-page enregistré sur mon navigateur avait cette forme https://domaineprincipal/yunohost/admin/#/login?redirect=%2F
Je pense que ce qui est après le mot admin devrait être effacé
Hello,
J’ai bien fail2ban en service ; est-ce qu’il est bien configuré ? Je n’ai pas vu de ban sur mon @IP que ce soit avec l’@IP local ou @IP publique.
J’en ai profité pour changer le port SSH, fail2ban, Parefeu ont bien pris en compte la configuration du port.
J’ai vidé l’historique, cookies du navigateur je n’accèdes toujours pas à la webadmin.
Nouvelle info,
J’accède à la webadmin depuis mon téléphone portable
Je n’accède toujours pas depuis mon PC à la webadmin, que ce soit avec différents navigateurs web.
Auriez-vous d’autres pistes ?
Sachant que dans le diagnostic il n’y pas d’erreur suite à la mise à jour du système et/ou des apps.
Merci en tous les cas pour votre participation, c’est cool
Hi all,
In general, this problem happens because the web admin is not correctly refresh. So firstly try CTRL + SHIFT + F5
An other reason: the yunohost-api is down, so restart it.
In the case of @Nichoco, we can see it’s not enough, so it could be an other kind of issue.
Could you check slapd service is running ?
Could you check your passphrase and see if you have specific chars that could trigger an error like í (i with an accent) ?
From which version did you upgrade your system ?
Have you some pending migrations ?
If that doesn’t fix it, then please make sure you’re up to date (you should still be able to connect using ssh and run yunohost tools update && yunohost tools upgrade system
If that still doesn’t fix it, share the output of yunohost --version