[résolu]Impossible de se connecter sous ADMIN dans l'interface web

Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter à mon compte admin depuis l’interface web.
Il me dit “Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect” pourtant depuis le SSH j’arrive à me connecter sous admin.
Par contre avec un compte utilisateur j’arrive à me connecter sur l’interface web.
Pourriez vous m’aider ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Seb

Tu a mis à jour t’on Yunohost ? Je n’ai plus les commandes en SSH pour connaitre la version. Il doit y avoir les info dans la documentation.

Non je ne l’avais pas mis à jour.
Je viens de le faire avec la commande sudo yunohost tools update puis upgrade system. puis redémarré la machine
Le système a été mis à jour mais j’ai toujours le même problème :frowning:
Je comprends pas pourquoi je peux me connecter sous admin depuis le SSH mais pas depuis l’interface web.

Bonjour

On peut toujours tenter quelque chose
Essaye de changer le mot de passe avec la commande en SSH :

yunohost tools adminpw

Fais un test en le changeant
ça m’était arrivé une fois et ça avait résolu le souci. En espérant que ça fonctionne

Merci pour ton retour, j’avais déjà essayé mais je viens de rechanger le mot de passe et je n’arrive toujours pas à me connecter depuis l’interface web

En fouillant un peu, j’ai trouvé un sujet similaire…
Peut-être que ça peut aider

Merci, pour vos retours.
J’ai toujours pas d’accès depuis l’interface web.
Voici ce que j’ai fait :
apt update puis apt dist-upgrade
puis comme pas résolu, j’ai remodifié le mot de passe de l’admin
ensuite j’ai essayé systemctl restart slapd
et aussi sudo -u openldap slapd mais admin n’a pas les droits de faire cette commande.

Des retours d’erreurs sur cette commande ?

systemctl start yunohost-api

cf SSH et la ligne de commande | Yunohost Documentation

J’ai continué de farfouiller et peut-être que ceci peut aider

En faisant la commande suivante, quel en est le résultat ?

sudo -u openldap slapd

Lorsque je passe cette commande, je n’ai aucune erreur ni retour, ca revient à la lien avec admin@…: ~$
Puis j’ai essayé de me reconnecter via l’interface web et toujours le même problème

J’avais déjà essayé et j’ai un message d’erreur qui me dit qu’Admin n’est pas autorisé à exécuter “/usr/sbin/slapd” en tant que openldap sur …nohost.me

J’ai essayé aussi la commande : yunohost tools regen-conf --with-diff --dry-run afin de connaitre les modifications des configurations et j’ai eu
"succés ! la configuration aurait dù être mis à jour pour la catégorie le ‘dnsmasq’
dnsmasq :
Applied :
/etc/resolv.dnmasq.conf :
diff : 00 -1.2 + 1.2 00
+nameserveur …ect…
(plusiuers lignes)
puis status : updated
pending:
admin…:~$

Bonsoir,
C’est bon j’ai trouvé le problème : il est entre la chaise et le clavier et oui je suis un boulet car j’essayé de me connecter sur l’interface utilisateur et non admin.
Merci pour votre aide.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.