[RESOLU]Acces root et admin en ssh mais mot de passe incorrect webadmin

Bonjour à tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: RaspberryPi
Version de YunoHost:

yunohost:
  repo: now
  version: 3.4.2.3
yunohost-admin:
  repo: stable
  version: 3.6.4
moulinette:
  repo: stable
  version: 3.6.4
ssowat:
  repo: stable
  version: 3.6.4

J’ai accès à mon serveur : En SSH | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai installé yunohost sur un RaspberryPi B+. L’installation s’est déroulé correctement. J’ai ensuite fait la redirection des ports et j’ai depuis accès a ma machine a distance en SSH.

La connection SSH en admin et en root fonctionne correctement. Les mots de passes sont de plus différents. Je peux me connecter a un utilisateur que j’avais précédemment créé avec un mot de passe différent lui aussi.

Le problème étant que lorsque je rentre le mot de passe qui me semble correct dans la web admin, j’ai une message d’erreur “mot de passe incorrect”.

En cherchant un peu j’ai vu qu’il y avait un outil de reset du mot de passe admin.

yunohost-ldap-reset-password

J’ai essayé de le lancer en root en SSH sur la machine et il me fournit donc le mot de passe provisoire. Lorsque je rentre ce mot de passe quand il est demandé, le terminal affiche “Invalid Password”. Lorsque je le rentre dans la webadmin “Mot de passe incorrect”.

Auriez vous une idée d’ou ca pourrai venir ?

Merci de m’avoir lu.

Cordialement, Louis.

Est-ce que tu arrives à lancer yunohost tools adminpw ?

Edit : ah, je vois que tu es encore en yunohost 3.4.x. Retente une mise à jour (apt update puis apt dist-upgrade) pour te remettre à plat

SUPER ! La commande apt dist-upgrade a bien fonctionnée et je peux acceder a l’interface admin via le mot de passe admin.

Merci beaucoup @Aleks :slight_smile:

salut.
J’ai eu le même problème. Le mot de passe webadmin n’etait pas reconnu. J’ai lancé la commande

yunohost-ldap-reset-password

pour en changer…ça n’a pas fonctionné.
Le problème c’est que je j’ai même plus accès en ssh maintenant.
J’ai peur que ca soit cuit pour moi…
si qqun a une idee de la derniere chance…
merci

Et donc, est-ce que tu es bien completement a jour sur la version de yunohost… Si oui, alors qu’est-ce qui ne “fonctionne pas” exactement …

Et bien j’ai fait un update, un upgrade.
tout était a jour.
Mais 5mn apres je me connecte sur le portail webadmin et le mot de passe webadmin n’etait pas reconnu ‘erreur mot de passe’… pourtant je ne l’avais pas changé…
après plusieurs tentatives j’ai essayé de.changé le mot de passe admin via ssh

yunohost-ldap-reset-password

suite a ca il m’a donné un mdp temporaire que j’ai renseigné a l’invite qui a suivie. mais la erreur. …mot de passe invalide.
je decide de reboot…
et la plus d’acces ssh… mdp portail user même chose et webadmin pareill…
j’ai l’impression que le mdp admin et l’utilisateur principal a bien été changé mais je n’ai plus d’acces. Soit une erreur lors de la commande de réinitialisation du mdp admin…soit je ne sais pas…
Je ne sais pas trop quoi faire… réinstaller tout? ou alors y a t il un moyen de récupérer l’acces quand même…le serveur tourne y a accès au page accès user et.webadmin…
je suis sur rpi .
merci

Non, garde ton calme et on va trouver un truc.

Est-ce que si tu tentes de te connecter en ssh en root (depuis le reseau local) est-ce que ca fonctionne ?

Un upgrade, ou bien un dist-upgrade ?

Je n’ai plus d’acces en ssh en root sur le reseau local.
J’avais fait un apt-get update puis apt-get upgrade

Et qu’est-ce qui se passe lorsque tu essaies …?

Il faut mieux faire des dist-upgrade, comme expliqué dans les releases notes du forum …

Quand je me connecte en ssh, le mot de passe pour root n’est bon. erreur de mdp.

C’est bon j’ai accès au compte root en ssh

Tu t’etais trompé de mot de passe? tu peux expliquer ce qu’il s’est passé ?

En fait je me connecte depuis mon smartphone et j’utlise juicessh pour me connecter a ma brique.
J’utilisais jusqu’a maintenant le compte admin pour me connecter et gerer. :smiley: . sûrement une erreur de frappe pour root…
a la connexion au compte root il m’a demandé de changer le mdp ce que j’ai fait et voila j’ai récupérer mon accès root… :smiley:
Je ne suis sauvé pour autant car il faut que je vois avec Aleks comment recuperer le mdp de mon compte principal… qui sert a admin aussi. …

j’ai fait en ssh root
apt-get update et dist-upgrade.
j’ai des erreurs qui mentionnent ldap.

en ssh root quande je fais
yunohost tools adminpw

j’ai:

root@***:~# yunohost tools adminpw
You are now about to define a new administration password. The password should be at least 8 characters - though it is good practice to use longer password (i.e. a passphrase) and/or to use various kind of characters (uppercase, lowercase, digits and special characters).
New administration password:
Confirm new administration password:
Error: Unable to reach LDAP server
Exception AttributeError: “‘Authenticator’ object has no attribute ‘con’” in <bound method Authenticator.del of <moulinette.authenticators.ldap.Authenticator object at 0x75e3f650>> ignored

Même message quand je fais
sudo yunohost user list

j’ai passer une commande peut être que ca peut aider…

root@*****:~# systemctl status slapd.service
● slapd.service - LSB: OpenLDAP standalone server (Lig Loaded: loaded (/etc/init.d/slapd; generated; vendo Active: failed (Result: exit-code) since Thu 2019-0 Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
Process: 10495 ExecStart=/etc/init.d/slapd start (coJul 18 13:52:10 grigri.nohost.me systemd[1]: Starting Jul 18 13:52:10 grigri.nohost.me slapd[10495]: The pidJul 18 13:52:10 grigri.nohost.me systemd[1]: slapd.serJul 18 13:52:10 grigri.nohost.me systemd[1]: Failed toJul 18 13:52:10 grigri.nohost.me systemd[1]: slapd.serJul 18 13:52:10 grigri.nohost.me systemd[1]: slapd.ser…skipping…

ensuite:

root@***:~# sudo -u openldap slapd
sudo: ldap_sasl_bind_s(): Can’t contact LDAP server

et ca:

tail /var/log/debug | grep slapd

Jul 18 13:46:15 grigri slapd[10223]: connections_destroy: nothing to destroy.
Jul 18 14:21:50 grigri slapd[11197]: @(#) $OpenLDAP: slapd (Aug 10 2017 19:12:46) $#012#011Debian OpenLDAP Maintainers pkg-openldap-devel@lists.alioth.debian.org
Jul 18 14:21:50 grigri slapd[11197]: daemon: bind(7) failed errno=13 (Permission denied)
Jul 18 14:21:50 grigri slapd[11197]: daemon: bind(7) failed errno=13 (Permission denied)
Jul 18 14:21:50 grigri slapd[11197]: slapd stopped.
Jul 18 14:21:50 grigri slapd[11197]: connections_destroy: nothing to destroy.
Jul 18 14:23:51 grigri slapd[11240]: @(#) $OpenLDAP: slapd (Aug 10 2017 19:12:46) $#012#011Debian OpenLDAP Maintainers pkg-openldap-devel@lists.alioth.debian.org
Jul 18 14:23:51 grigri slapd[11240]: str2entry: entry -1 has no dn
Jul 18 14:23:51 grigri slapd[11240]: slapd stopped.
Jul 18 14:23:51 grigri slapd[11240]: connections_destroy: nothing to destroy.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.