Matériel: Vieil ordinateur Version de YunoHost: 11.2.11.2 (stable). J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Bonjour
J’ai déjà ouvert un topic à ce sujet :
J’ai à nouveau un souci de réception de mail sur un de mes alias
J’attends un message en provenance de gouv.fr qui ne vient pas, ce qui est assez gênant.
Pour tester l’alias, si j’écris depuis une de mes adresses perso en @gmail.com ou @hotmail.fr, le mail envoyé sur mon alias est bien reçu
Mais je ne reçois pas certains mails.
j’ai 10/10 sur mailtester quand j’envoie un email depuis l’adresse principale
Ma question du coup, c’est comment je peux faire pour rechercher ce blocage dans mes logs ? ou peut être ailleurs ?
ou dans /var/log/mail.log ça devrait marcher. En testant, c’est bizarre, je ne vois pas certains messages que j’ai reçu, d’autres oui, dans cette recherche…
J’ai compris en affichant la source du message les mails sont envoyés par mailjet
C’est vicieux d’ailleurs !! En vérifiant des mails en provenance de gouv.fr certains aussi ne sont pas envoyer par leur service mail, par exemple pour le chèque energie un mail de noreply@chequeenergie.gouv.fr, il est envoyé par un service tiers outgoing15.scl.ppb.worldline.com
Pour les impôts c’est bien leur service ne-pas-repondre@dgfip.finances.gouv.fr