Filtre / Log / Gestion des mails bloqués

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.8.2 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,
Question certainement simple mais je n’ai pas trouvé la réponse pour le moment
Je cherche à voir les mails qui ont été bloqués par mon serveur
J’ai regardé les logs
dovecot / postfix
journalctl
/var/log/mail.err
/var/log/mail.log
/var/log/rspamd/rspamd.log

sans succès.

Pour résumé, je sais que je suis censé recevoir un mail,
quand je m’envoie en direct un mail depuis une adresse @free @gmail, etc … je reçois bien le mail
j’ai 10/10 sur mailtester

j’attends une confirmation d’epic games que je ne reçois pas

j’aimerais donc vérifier dans les logs ou peut etre ailleurs si le mail a été bloqué ou non.

Avez-vous une idée ou je pourrais trouver l’information ?

Merci d’avance,

Cordialement
Norman

Bonjour namron,

Bienvenue sur forum!

Je peux comprendre votre probleme, mais ma Francais ne suffice pas de repondre.

It seems many people don’t get emails from Epic - it’s an Epic failure, it seems :drum: :rofl:

It seems that there is a list of words that are not allowed in email addresses, which include words on a public list (but it does not cover everything)

After some searching I found a gem on reddit. It’s four years old, but maybe it still works.

Good luck, and lots of fun with your server!

Hello

And thank you for your answer

My emails are simples, matt@domain.tld and scott@domain.tld, and don’t have words not allowed in the domain name.

Il will try to contact epic support by email.

do you confirm I can find all emails blocked in the log file /var/log/rspamd/rspamd.log ? or somewhere else ?

Best regards,
Norman

I’d say that only mail blocked due to spamminess show up there, and would also check /var/log/mail.err and mail.warn myself.

ok
thank you for the reply
have a good day and happy holidays :slight_smile:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.