Raspi Lets Encrypt

Bonjour à tous,

Je vous ecris car je n’arrive pas à avoir un certificat lets encrypt voici l’erreur affiché:

Error: Certificate installation for xxxxx failed !
Exception: [Errno 22] It seems that the domain xxxxx cannot be accessed through HTTP. Please check your DNS and nginx configuration is okay.

Pourtant le port 80 est bien ouvert sur ma livebox.

le dns est-il correctement configuré ?
Tu peux regarder là
https://yunohost.org/#/dns_config_fr
et là pour comprendre un peu
https://yunohost.org/#/dns_fr

Oui j’ai testé ma config et le dns est bon.

Par contre ce que j’ai constaté, quand je veux me connecter à mon compte utilisateur, Firefox me donne une erreur “la page n’est pas redirigée correctement”.

Bon decidemment je ne comprends plus rien. Après une emième tentative (yunohost domain cert-install)
j’ai une nouvelle erreur qui s’affiche:

" Timed out when server tried to contact itself through HTTP using public IP address (domain xxxxx with ip xxxxxxxx). You may be experiencing hairpinning or the firewall/router ahead of your server is misconfigured."

J’ai pourtant bien ajouté le port 80 sur la box, j’ai configuré correctement le dns…

Salut,

chez quel FAI est-tu ?

Salut,

Je suis chez orange

Salut,

malheureusement ta box fait probablement du hairpinning (YunoHost • index). C.f. la page wikipedia :

Le hairpinning est un frein à l’auto-hébergement. Si une machine client souhaite accéder à la page web du serveur placés tous les deux derrière un NAT, alors une redirection sera faite vers la page web de la box ou du routeur au lieu du serveur.

Est-ce que tu arrives correctement à aller sur ton serveur depuis ton navigateur (ecran de login SSO, ou interface d’admin) depuis l’intérieur de ton réseau local ET depuis l’extérieur (“le reste d’internet”) ?

Dans mon réseau local pas de souci. De l’exterieur j’accede à l’ecran de login ca mouline àpres m’etre identifé et j’ai une erreur la page n’est pas correctement redirigée.

En fait je viens de me rendre compte (via le chat, mais je ne retrouve plus le post sur le forum) que quelqu’un semble avoir été dans la même situation que toi. Normalement si tu rajoutes cette ligne dans ton /etc/hosts sur ton serveur :

127.0.0.1 ton.domaine.tld

cela peut peut-être résoudre le problème (même si j’ai du mal à comprendre ce qu’il se passe avec le hairpinning :confused: )

Bonsoir,
J’ai eu ce problème avec une livebox play 3 d’orange, malgré le port ouvert, ça ne marchait pas : j’ai dû mettre le niveau de sécurité du pare-feu de la Livebox orange à “faible”, pour que le port soit effectivement ouvert.

Salut,

merci pour ton retour,

est-ce que tu veux dire que tu n’arrivais pas à accéder à ton serveur via le port 80 (ou 443) depuis ton navigateur sans mettre le pare-feu à “faible” ? Tu parles bien d’un accès au serveur depuis l’extérieur de ton réseau local ?

Oui, en effet, Le routeur orange ne donne accès au serveur (inscrit dans un ip locale fixe et avec une DMZ) qu’à partir du moment ou le pare-feu est au niveau minimum (faible). Cela sur l’avant dernière livebox play de 2014.

Bonjour à tous,

Mon problème est résolu avec la commande yunohost domain cert-install --no-check

1 Like