J’ouvre ce post car j’aimerai rajouter de l’espace de stockage notamment pour le Nextcloud installé sur Yunohost car je suis limité à 16 go avec la micro sd sur mon raspberry pi 3.
Je n’ai pas trouvé de tutoriel, si il y en a un que vous connaissais je suis preneur du lien, ou sinon je suis preneur pour toute explication. De plus, je ne sais pas quel type de stockage est le plus approprié : clefs usb, disque dur avec ou sans alimentation ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée
A bientot
La plupart du temps ceux dans ta situation choisissent d’utiliser un dd externe (3.5 et il faudra l’alimenter ou 2.5, la prise usb suffira. Les 3.5 font généralement moins de bruit; mais c’est un peu égal dans les deux cas). Regarde si tu n’as pas un dd qui traîne et achète un boîtier, ou regarde les promos… Ça arrive souvent d’en trouver des dd à pas chère.
Maintenant pour la manip: C’est pas très compliqué, mais faut quand même mettre les mains dedans.
Voici les tuto que j’avais suivi à l’époque: là et là.
Et voilà,
Je viens de commettre un petit papier ici, J’espère que cela conviendra.
Mais comme c’est la première fois, je pense qu’une relecture sera nécessaire.
À bientôt!
Je viens de voir que j’ai du me tromper au niveau des autorisations de fichier,
Il faudrait mettre:
L117 chown -R nextcloud /media/data/
L151 sudo -u nextcloud php console.php files:scan --all
L152 sudo -u nextcloud php occ maintenance:repair
Bonjour à tous,
Je m’aperçois que depuis quelques jours le site de Max Koder (max-koder.fr) est inaccessible!
Panique!! J’avais encore besoin de son article pour réinstaller Yunohost sur un autre disque externe, plus grand, vu que j’avais fini mes essais sur l’actuel. Et là plus de site de max koder pour m’aider!
A grand renfort de moteurs de recherche, j’ai trouvé la copie de son article sur un autre site, que max à lui même publié.
OUF!! Merci max!
C’est par ici: http://www.planet-libre.org/?post_id=21555
Pour les possesseurs de raspberry pi, plutôt que déplacer simplement le répertoire data de Nextcloud sur un disque externe, la méthode qui consiste à tout déplacer sauf le “boot” semble plus intéressante.
Ainsi vous aurez non seulement de la place pour les données Nextcloud mais également pour toutes les autres applications Yunohost que vous désirez installer dans l’avenir.