Etendre la mémoire de Yunohost

Je n’arrive pas à trouver d’informations précise à propos de ce que je cherche, je m’explique je cherche à étendre la mémoire de yunohost afin de pouvoir stocker plus de données dans l’espoir d’installer nextcloud, j’ai une carte de 16gb. Et je cherche à faire cela en ajoutant un disque dure.

Second point j’ai streamer de la musique à partir de yunohost soit avec ampach soit avec sonerezh je ne sais pas encore lequel choisirs. Ma musique est sur un DD externe mais je ne sais pas où monter mon disque dur, ni si cela est possible ?

En espérant que la communauté de Yunohost puisse m’aider…

Peut-être que cette discussion répondra à ta première question ?

Merci je vais prendre le temps de lire ça, au premier abord ça à l’air de plutôt répondre à mes attentes. Ceci dit j’ai oublié de précisé que j’utilise un raspberry Pi 3.

Zopzop,

Les liens symbolique sont une bonne solution. L’autre c’est de monter carrément ton DD là où tu veux rajouter de l’espace.
Quoi qu’il en soit, le dossier qui contient les données que tu veux synchronisé est là :

/home/yunohost.app/nextcloud/data

Après pour ta musique de ce que je vois de la doc de sonerezh le répertoir où il va chercher la musique est spécifié dans un fichier de configuration (je pense que pour ampach cela doit être la même chose) donc 2 solutions :

  • soit tu modifies ce fichier pour pointer là où tu as monté ton DD avec la musique
  • soit comme pour les données de Nextcloud, tu fais des liens symboliques.

Et au passage, je pense pas qu’il y ai de problème à ce que tu mette ta musique dans les données Nextcloud (si cela bloque ça sera au niveau des droits).

PS: raspberry, VM ou pc dédié cela reste Debian avec Yunohost.

Bon @gannonwoto, ça ne concerne pas spécialement nextcloud, je parlais plutôt d’ordre générale. J’ai essayé avec Sonerezh mais lorsque je monte le DD directement dans le répertoire de ce dernier, je le monte en ssh avec Admin et de ce fait seul root à le droit de lecture et d’écriture…

Je vais réessayer (j’ai d’autres problèmes d’accès derrière ma box qui me pose pas mal de problèmes et je te tiens au courant. merci de la proposition de solution.

Bonjour à tous,
J’ai utilisé ceci, c’est magique!!
Le boot du Raspberry Pi reste sur la carte SD, et la partition root de Yunohost est déplacée vers le disque externe, ainsi que la partition swap. Donc Yunohost tourne complètement depuis le disque externe. J’aime assez!
C’est Max-Koder sur son blog qui indique la manœuvre, très bien expliquée, et d’ailleurs son blog est hébergé chez lui, sur son Raspberry Pi, avec Yunohost installé sur un disque externe.
Le lien:

Bonnes manips à tous!

Je complète un peu sur la musique:

D’après ce lien, sur lequel vous pouvez voter, Ampache est en bonne position pour devenir une des prochaines applications officielles de Yunohost. Du coup pour les indécis sur ce type d’app, le choix va peut-être être tout trouvé!
Bonne journée à tous!

Bonjour à tous,
Je m’aperçois que depuis quelques jours le site de Max Koder (max-koder.fr) est inaccessible!
Panique!! J’avais encore besoin de son article pour réinstaller Yunohost sur un autre disque externe, plus grand, vu que j’avais fini mes essais sur l’actuel. Et là plus de site de max koder pour m’aider!
A grand renfort de moteurs de recherche, j’ai trouvé la copie de son article sur un autre site, que max à lui même publié.
OUF!! Merci max!
C’est par ici:
http://www.planet-libre.org/?post_id=21555

1 Like