Problème de connexion via navigateur et aussi ssh après installation live usb

Salut Ljf.
En même temps je n’avais pas connecté mon pc en éthernet pendant l’installation or c’est bien précisé dans le tuto.

Mais c’est intéressant. Quand on est face au terminal yunohost comment faire la mise a jour pour les pilotes ?
Apt upgrade ça serait trop facile non ?

Bonjour,
C’est pour cela que je suggérais d’installer une Stretch avec une image netinst et tu seras tout de suite fixé pour le réseau :joy:

Oui et non, une “net install” n’inclus pas les pilotes non-free. Il y a une image non officiel de debian qui le fait par contre.

Mais par contre on peut charger le pilote via une clé usb (puisque par définition, on ne peut pas le récupérer par internet si il s’agit du pilote de la carte réseau)

Ce genre d’aventure arrive sur des serveurs professionnels au format U, plus rarement sur des machines de bureau ou des portables…

Un peu naïvement, je pensais que si tu vois ton réseau filaire en netinst, c’est réglé pour la suite ?

Oui et non, les prise réseaux peuvent être détectée sans pour autant fonctionner
NB: ce n’est qu’une hypothèse il y a probablement d’autres explications

Salut a tous et à toutes.

@ljf tu es un chat noir . :wink::smile: Comme prévu pour le sport j’ai voulu installer une debian stretch et ensuite yunohost.

Et devinez quoi ? Il manquait les micrologiciel non libre pour le wifi.
N’empeche que ça explique bien le thème du sujet.

Je me suis dit peu importe le wifi et j’avais bien accès a internet via ethernet.

Pour finir avec ce mode d’installation sur debian stretch, quand j’ai fait le

curl HTTPS ://yunohost.org | Bash

ça bug. J’ai reçu ce message :

Depuis que j’ai tout réinstallé depuis zero. Mais cette fois j’ai bien branché l’ethernet. J’ai seulement utilisé l’ISO yunohost via USB live et tout fonctionne parfaitement.

Résolu

Bonjour,
Si Yunohost fonctionne, c’est très bien !
Tu vas beaucoup aimé, je suis sûr.
En revanche la commande pour une installation sur Debian est :
curl https://install.yunohost.org | bash :slight_smile:
Bonne journée

:robot: :woozy_face:

Ok encore merci