Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS sur Digital Ocean, 2GB RAM, 25GB stockage, 1 CPU
Version de YunoHost: 11.2.30.1
J’ai accès à mon serveur : Webadmin/Shell In A Box
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Port SSH manuel pré-datant la possibilité de le faire via le Webadmin, mais je ne me connecte pas via SSH en ce moment. (YUNoHost installé depuis 2019 )
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: headscale 0.22.3~ynh3
Description du problème
Lorsque je tente de créer un nouvel utilisateur pour headscale via sudo /var/www/headscale/headscale -c /var/www/headscale/config.yaml users create monutilisateur
je reçois l’erreur suivante:
2024-09-07T02:13:11Z FTL …/runner/work/headscale/headscale/cmd/headscale/cli/utils.go:136 > Could not connect: context deadline exceeded error=“context deadline exceeded”
J’ai trouvé peu de choses liées à ce message, mais il est suggéré que c’est parce que headscale ne roule pas. Pourtant, dans le Webadmin le service roule et sudo systemctl status headscale
donne:
headscale.service - Control server for the WireGuard-based VPN
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/headscale.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since Sat 2024-09-07 02:02:29 UTC; 11min ago
Main PID: 1362851 (headscale)
Tasks: 6 (limit: 2319)
Memory: 16.3M
CPU: 293ms
CGroup: /system.slice/headscale.service
└─1362851 /var/www/headscale/headscale serveSep 07 02:02:29 hostname systemd[1]: Started Control server for the WireGuard-based VPN.
Clairement, ça roule, mais je ne suis pas certain quoi faire de plus, ou de différent.
Note:
Je passe -c /var/www/headscale/config.yaml
parce que sinon headscale ne trouve pas le fichier de configuration.
$ sudo /var/www/headscale/headscale users create monutilisateur
2024-09-07T02:06:07Z WRN Failed to read configuration from disk error=“Config File "config" Not Found in "[/etc/headscale /var/www/headscale/.headscale /home/monadmin]"”
2024-09-07T02:06:07Z FTL …/runner/work/headscale/headscale/cmd/headscale/cli/root.go:48 > Error loading config error=“fatal error reading config file: Config File "config" Not Found in "[/etc/headscale /var/
www/headscale/.headscale /home/monadmin"”
Aussi, dans la documentation du package il est inscrit d’utiliser sudo -u bash /var/www/headscale/headscale
pour l’exécutable de headscale, mais cet utilisateur n’existe pas sur mon serveur… j’espère que ce n’est pas important.