Problème avec redirect / nextcloud

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 12
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

Bonjour,

J’ai un serveur Nextcloud que j’utilise depuis longtemps en passant par l’application Redirect de Yunohost en faisant du reverse proxy (je sais que je pourrais utiliser nextcloud directement sur Ynh mais ca me peremet d’équilibrer la charge sur mes deux petit serveur …)
Depuis la migration vers la Ynh12, je n’arrive plus à connecter mes clients nextclouds (android, windows & linux) ainsi que les outils de synchronisation d’agenda et de contact sur ces mêmes SE.

Pourtant … aucun problème sur l’interface Web … je suis donc revenue sur la version 11 et mes clients Nextcloud ont été instantanément reconnectés
J’ai monté une installation fraiche pour voir si le problème ne venait pas de mon serveur de prod … même problème

Est-ce qu’il sera possible d’utiliser mon serveur nextcloud avec Redirect sur le V12 dans le futur ?

Share relevant logs or error messages

.

cf Nextcloud Desktop Client unable to connect after YunoHost 12 update (Reverse Proxy Issue) - #2 by Aleks

1 Like

yunohost app setting redirect protect_against_basic_auth_spoofing -v false
yunohost app ssowatconf

Je viens d’asseyez sur mon serveur de test … ca résout bien le problème
Mille merci ! je vais pouvoir mettre a jour ma prod !

Rah … je pige pas ca passe pas sur la prod …
Bon je re-test ca tranquillement ce weekend, et je reviens au nouvelle …

(Tu as bien fait yunohost app ssowatconf après avoir ajouté le setting ?)

Bonjour,
Oui !

Je viens de retenter
j’ai commencer par verifier si je n’avais pas été trop vite avec ma machine de test, mais la manip fonctionne bien dessus.

j’ai retenter sur ma prod

root@portal:~# yunohost app setting redirect protect_against_basic_auth_spoofing -v false
root@portal:~# yunohost app ssowatconf

redémarrer le serveur dans le doute … pas mieux

j’ai tenter un yunohost tools regen-conf ssh nginx postfix --force pour voir si une éventuelle config manuel était en cause … pas mieux

Ah …
Désinstallation de redirect
Réinstallation de redirect
yunohost app setting redirect protect_against_basic_auth_spoofing -v false
yunohost app ssowatconf

Ca marche !

Allez un p’tit rollback et je valide ca

je viens de retenter et apres la mise a jours je dois bien forcer la régénération des fichiers de conf
Désinstaller / réinstaller redirect
et enfin lancer les deux commandes

Merci beaucoup pour ton aide !