Problème avec 'dnsmasq'

Bonjour @tous,

Mon serveur YunoHost

L’architecture du serveur est bare-metal armhf

Le modèle de carte du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME

Le serveur utilise le noyau Linux 4.19.62-sunxi
Le serveur utilise Debian 10.5
Le serveur utilise YunoHost 4.0.3 (stable)

yunohost version : 4.0.3 (stable)
yunohost-admin version : 4.0.3 (stable)
moulinette version : 4.0.3 (stable)
ssowat version : 4.0.3+202007291517 (stable)

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Depuis le mise à jour vers yunohost 4.0 (Buster)

tous les jours retour de diagnostic avec problème dnsmasq:

[WARNING] Configuration file /etc/resolv.dnsmasq.conf appears to have been manually modified.

  • This is probably OK if you know what you’re doing! YunoHost will stop updating this file automatically… But beware that YunoHost upgrades could contain important recommended changes. If you want to, you can inspect the differences with ‘yunohost tools regen-conf dnsmasq --dry-run --with-diff’ and force the reset to the recommended configuration with ‘yunohost tools regen-conf dnsmasq --force’

en appliquant le correctif tout rentre dans l’ordre mais le lendemain on recommence et ainsi de suite peut on corriger cela?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

Bonne fin d’après midi et bonne soirée au frais si possible.

didier58

À mon avis c’est vpnclient qui trifouille ce fichier de conf pour mettre les DNS resolvers de ton fournisseur de VPN …

Faudrait bricoler l’app vpnclient pour gérer ça de manière + propre mais en attendant je pense que tu peux cliquer sur ignorer pour ce message

1 Like

Salut @Aleks,

Merci pour ta réponse je vais faire comme cela.

Bonne journée à toi.

didier58

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.