Port 25 & DNS SMPT

Bonjour,

Me voilà comme pas mal de ynhoster Avec un port bloqué 25 chez oragne.

J’ai donc choisi l’option SMTP annexe sur la partie Configurer un relais SMTP
https://yunohost.org/fr/email_configure_relay

le tuto dit à Étape 2 : Paramétrer sa zone DNS correctement

Le fournisseur SMTP ma fournis les paramétrages pour le SMTP seulement :
Il me demande de créez un nouvel enregistrement TXT avec les valeurs fournies dans mon DNS. Et là c le drame !!! Comment faire ?
Je suppose que je dois modifier Mon Dns Dans le domaine mais par où commencer ?

nouvel enregistrement au format TXT avec les valeurs suivantes :
Hôte : …
Valeur : 3eyrf67…

Pouvez vous me m’éclairé devant mon écran tout noir ???
Merci par avance

1 Like

Il devrait fournir une description complète d’à quoi devrait ressembler la zone DNS de ton domaine. Donner son nom pourrait nous aider à t’aider. L’enregistrement TXT dont tu parles après n’est a priori pas suffisant.

Tu as un exemple de cette procédure chez OVH: Configuration DNS avec OVH | Yunohost Documentation
C’est peu ou prou la même chose chez les autres registrars. Au moment d’“ajouter une entrée”, choisis le type TXT, etc.

.
Merci tituspijeaun,

Hum… Petite précision que j’ai oublier de mentionner. Mon Registar est…Yunohost sweat_smile:
En faite j’aurai aimé modifier le DNS du domaine avec quelque chose comme ca :
mailjet._453f10a6 60 IN TXT “valeur donnée par SMTP mailjet”
Je ne sais pas si c’est possible.

Sinon il me propose de déposer un fichier txt sur mon site. Etant donné que je n’en ai pas pour le moment ou dois-je déposer ce fichier ?
Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste pour débloquer ce port 25
Merci

Aaaaah je m’en doutais. ^^ Malheureusement on ne peut pas modifier les enregistrements DNS des noms de domaine proposés par YunoHost.

Par contre ça c’est parfait ! Créés une Custom Webapp à l’emplacement que ton fournisseur de SMTP te dit de le mettre, et verses-y le fichier TXT tel que te propose de le faire.

Merci pour ton retour,
Alors j’ai bien installé le custom webapp; et une questions me viens a l’esprit.
Comment fait ton pour que l’on voit directement la page index.htm quand un visiteur anonyme arrive sur le site. J’ai enlever le chemin /site/ et séléctionner a la racine de l’url . Cependant, dès que l’on entre l’url il faut se logger.
Merci

Cela devrait pouvoir se régler au niveau du panneau de permissions, en donnant la permission my_webapp.main aux Visiteurs. :wink:

WOW, je crois que j’ai fait BETISE,
Y’a til un moyen pour remettre l’app au propre parce ce que je l’avais installé ajouter un fichier puis déinstallé et en réinstallant j’ai ce message
:
/!\ Packagers! This app is still using the skipped/protected/unprotected_uris/regex settings which are now obsolete and deprecated… Instead, you should use the new helpers ‘ynh_permission_{create,urls,update,delete}’ and the ‘visitors’ group to initialize the public/private access. Check out the documentation at the bottom of yunohost.org/groups_and_permissions to learn how to use the new permission mechanism.

Aupire j’avais fait une sauvgarde mais je ne sais pas l’utiliser
Dsl pour un truc simple ca deviens compliqué

Ce n’est pas une erreur à ton intention. :wink:

Désinstalle l’app, réinstalle-la, et lis sa documentation https://github.com/YunoHost-Apps/my_webapp_ynh/blob/testing/README.md :wink: Tu as juste à y verser le fichier txt dans le dossier www.

Merci titus,
En attendant la résolution du post Port 25 je met le poste Port 25 & DNS SMTP en attente ^^

hum… pas mal cette app. Par contre j’ai un petit soucis lors que la vérification du fichier.
Pour vérifier ce fichier Le SMTP se base sur : nom.domaine.ynh.fr/“le_fichier_qu_il_attend.txt”.
Or changer d’url et pointer a la racine me revient toujours a :
nom.domaine.ynh.fr/Url_changée/le_fichier_qu_il_attend.txt".

Par déduction je me suis qu’en changent le chemin par : " / " marcherai ?!
Et non doublon marche pas !!!
Me revoilà a reposer des questions !!!
Quel serai le moyen pour avoir une architecture de sorte que si je pose mon fichier dans le dossier www, ben que ce soit tout simplement accessible à la racine
Merci beaucoup

Je ne m’y connais pas trop, mais je pense qu’il faut que tu aille dans les paramètres de custom webapp dans la webadmin et que tu clique sur “définir par défaut”

Par contre je ne sais pas comment inverser la manip, je n’ai pas testé personnellement :thinking:

merci clemorange22,
J’ai l’impression que “definir par défaut” me fait une redirection du chemin initialement paramétré.
Ex : url/site/index.php => switch sur url/index.php ceux qui est très bien.
Par contre cela ne me convient pas. Car j’aimerai que quand je rentre une url/fichier.txt et bien que je tombe direct dessus. sans redirection.
C’est pour valider un fichier que mon SMTP host me demande.

Bon, dommage, dans ce cas là, je ne m’y connaît pas assez pour t’aider…

hum… j’ai essayé L’URL Rewriting mais j’ai pas l’impression que ça marche non plus…
Pas compatible ngnix et rewriting ?

Arf… c’est vrai que ça ne peut marcher que si tu as d’autres choses installées sur le domaine. Bidouillons alors!

nano /etc/nginx/conf.d/nom.domaine.ynh.fr.d/_smtp_hack.conf (parce que je suis très peu inspiré ^^)

Dedans, remplace smtp.txt par le nom de fichier qu’il attend, et coucou @webconcept par le contenu du fichier qu’il attend :

location /smtp.txt {
    add_header Content-Type text/plain;
    return 200 'coucou @webconcept';
}

Enregistre et ferme avec CTRL+O et CTRL+X
Recharge NGINX:

nginx -t
# Et s'i n'y a pas d'erreur
systemctl reload nginx

Testable à pijean po1nt ovh/smtp.txt

:crossed_fingers:

1 Like

magie magie et tituspijean est un génie ^^
Aller je continue ma quête du port 25
Merci beaucoup

Trop facile pour que tout roule comme sur des roulettes…
Dans le manuelle Configurer un relais SMTP | Yunohost Documentation a létape 2
Paramétrer sa zone DNS correctement

Habituellement les fournisseurs ont une documentation à ce sujet.

Et selon le manuel Mailjet,

Pour configurer les paramètres d’authentification SPF et DKIM de votre domaine, il vous faut accéder aux enregistrements DNS… :expressionless:

Est ce que ca veut dire que je ne pourrai pas parametré mes SPF et DKIM ? avec mon.dom.ynh.fr

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.