Matériel: Vieil ordinateur Version de YunoHost: 3.8.4.8 (stable) J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour !
Mon FAI canadien bloque le port 25. Je croyais pouvoir me passer de la fonctionnalité de courriel que je ne comptais pas utiliser de toute façon, mais après 8 jours d’activité sur mon serveur, l’outil de diagnostic m’indique qu’il y a 11 e-mails en attente… J’aimerais donc tenter d’activer l’envoi d’e-mails, pour l’instant sans passer par un service VPN.
Je veux essayer d’adapter cette méthode avec mon fournisseur de messagerie (Fastmail). Cependant, les champs indiqués dans la doc ne sont pas les mêmes que dans mon fichier /etc/postfix/main.cf
Les lignes avec smtpd sont vraiment différentes de celles avec smtp. A mon avis tu peux vraiment rajouter les lignes à la suite du fichier sans te poser de questions … dans le pire des cas tu peux les réenlever plus tard
Bizarre… Logiquement tu ne devrais pas avoir d’emails en attente avec un port 25 bloqué sauf si tu as définis une adresse de transfert sur un des utilisateurs.
Pour consulter les emails envoyé par yunohost tu peux connecter un client mail avec l’adresse ip locale de ton serveur OU installer un webmail (roundcube ou rainloop).