Pixelfed Storage permission

My YunoHost server

Hardware: Debian 11 on regular office computer (intel i7 & 32gb of ram)
YunoHost version: 11.1.17
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If yes, please explain:
If your request is related to an app, specify its name and version: pixelfed 0.11.5~ynh1

Description of my issue

After installing pixelfed successfully and make my account to admin user, i’ve tried to upload a picture.
After that, my picture show “preview not available”.
This problem is due to the file permission.
It need a chmod 775, but after import, picture have a chmod 700.
I need to set the chmod manually after each import for display the picture.

chmod -R 775 /var/www/pixelfed/storage/app/public/m/_v2/USER_ID/IMPORT_ID/

:fr: ModÚle de message (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Debian 11 sur un ordinateur de bureau (intel i7 & 32gb de ram)
Version de YunoHost: 11.1.17
J’ai accùs à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectuĂ© des modificiations particuliĂšres sur votre instance ? : non
Si votre requĂȘte est liĂ©e Ă  une applicatio, prĂ©cisez son nom et sa version: pixelfed 0.11.5~ynh1

Description du problĂšme

AprĂšs avoir installĂ© Pixelfed avec succĂšs et avoir mis mon compte en administrateur, j’ai essayĂ© d’importer une image.
Aprùs ça, mon image affiche “preview not available”.
Ce problĂšme est dĂ» aux permissions du fichier.
Il nĂ©cessite un chmod 775, mais aprĂšs l’import le chmod est 700.
J’ai besoin de paramĂ©trer le chmod manuellement, aprĂšs chaque import pour que l’image s’affiche.

chmod -R 775 /var/www/pixelfed/storage/app/public/m/_v2/USER_ID/IMPORT_ID/

ProblÚme connu: [Pixelfed] Pictures not loading - #17 by Lapineige Picture not available when posting · Issue #211 · YunoHost-Apps/pixelfed_ynh · GitHub
Tester cette branche rĂ©soudra peut-ĂȘtre le problĂšme, mais ce n’est pas le cas pour moi (bug rapportĂ© https://github.com/pixelfed/pixelfed/issues/4275).

Étonnamment dans mon cas ceci ne fonctionne pas.

Merci pour le dĂ©cryptage de la commande, je comprends maintenant ce que sont ces valeurs (tu aurais le lien d’oĂč tu as trouvĂ© cela ?).

Hi,
You dont have to set permissions manually everytime you upload a photo. You just need to set correct permissions in the config/filesystems.php

Kindly take a look at this :

1 Like

Aucun lien en particulier, vue que ça ne fonctionnait pas, j’ai fouillĂ© dans les dossiers et je me suis rendu compte que les permissions Ă©taient en 700.
Il faut modifier USER-ID et IMPORT-ID par les valeurs des dossiers sans “_v2”.

Voici mon fichier filesystems.php, je ne sais pas si c’est correct ?
https://paste.abhd.fr/y0g1pbEg


No specific link, just searched the medias folder and chech file permissions. I seen it’s 700.
There is my filesystems.php file : filesystems.php | Lenpaste
I don’t know what’s wrong.

Je veux dire pour comprendre que ça correspond à USER-ID et IMPORT-ID.


Did you change that file at any time ?
I had different permissions by default :thinking:

never changed. In the past, i’ve a docker installation of pixelfed but for unknown reason, it doesn’t work anytime.

Peux-tu me dire quel utilisateur et quel groupe possĂšdent le fichier quand tu mets en ligne une nouvelle image ?
(est-ce pixelfed:www-data ?)

@Lapineige voici les permissions aprĂšs un import depuis Pixelfed
image
L’essai de ce jour concerne la seconde ligne.
J’ai un “No preview Available” sur l’interface web.
Concernant la premiĂšre ligne, les images s’affichent bien, mĂȘme si j’avais du modifier les permissions.

Voici mon filesystems.php que j’ai tentĂ© de modifier en suivant le lien de @neonota : filesystems.php | Lenpaste
sans succĂšs

EDIT : DĂ©solĂ© pour le retard de rĂ©ponse, j’étais pas dispo

C’est le dossier ça non ? Pas l’image que tu as mise ?
En fait il me faut les deux infos ^^

Quelle version de l’appli sur Yunohost ?

Si tu n’as pas essayĂ© la branche testing: peux-tu faire un chmod -R :www-data sur le dossier racine de ton compte ? (USER_ID)

On a tout notre temps hein :wink:

Pourquoi tu as deux fois la mĂȘme chose que ‘local’ => dans ‘public’ => ?

Ici c’est :

    'public' => [
        'driver'     => 'local',
        'root'       => storage_path('app/public'),
        'url'        => env('APP_URL').'/storage',
        'visibility' => 'public',
        'throw' => true,
    ],

Note : si tu mets Ă  jour, notamment avec la branche en test(ing), ces modifications seront effacĂ©es. Mais normalement y’a les mĂȘmes (et bons) rĂ©glages dedans.

Voici les propriĂ©tĂ©s de l’image uploadĂ©e

Voici la version de l’application Yunohost Pixelfed
Version installée : 0.11.5~ynh1

Quand je tente un chmod -R :www-data USER-ID

En ce qui concerne le filesystems.php, j’avoue ne pas avoir compris un traitre mot de ce que j’ai fait ^^
Penses-tu qu’il serait plus simple de mettre à jour vers la branche testing ?
Et si oui, comment faire ?

En tout cas, merci à toi de prendre le temps de m’aider :wink:

chown*, pas chmod :sweat_smile:

Ça va rĂ©gler les deux problĂšmes d’un coup, mais uniquement pour les images dĂ©jĂ  mises en ligne. Les nouvelles auront le mĂȘme problĂšme (il faudrait refaire le chown ou refaire la mise Ă  jour qui le fait).
Mais avant j’aurai besoin de savoir si la modif change quelque chose de ton cĂŽtĂ© pour m’aider Ă  comprendre le problĂšme :pray: (on n’a trouvĂ© qu’un palliatif).

Ça se fait comme ça : yunohost app upgrade -u https://github.com/YunoHost-Apps/pixelfed_ynh/tree/testing.

image
La modification du chown corrige effectivement le problĂšme !

Ok, comme attendu. Cool !

Tu peux faire la mise à jour si tu veux tester, aprÚs elle sera bientÎt proposée comme version classique, nous reste juste à trouver le dernier problÚme


Je tenterai dans les jours Ă  venir :wink: Encore merci pour ton aide !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.