Phpmysql changement de langue

bonjour,

comment peu t’on mettre phpmyadmin en français?

didier58

Bonjour @Didier58 ,

Il y a priori des pistes ici phpMyAdmin, changer la langue

ppr

Bonjour @ppr

merci pour ton aide.

pour moi l’affichage ne permet pas de changer la langue aucune option apparentes.

il y a une mise à jour à faire comment la faire?

didier58

@Didier58 ,

Je viens de l’installer et il n’y a effectivement pas sur la page d’accueil de menu déroulant afin de pouvoir changer la langue.
Ceci dit, il y a une nouvelle version.
@genma a attirer l’attention des YunoHost’s dev’ à ce sujet.
En attendant, peut-être procéder à une désintallation de PhpMyAdmin, reconfigurer les locales sudo dpkg-reconfigure localespour les passer en UTF-8 FR et tenter de réinstaller PhpMyAdmin. C’est juste une idée comme ça.

ppr

Bonjour,
De ce que je comprends, la langue est normalement automatiquement déterminée à partir des informations du navigateur.

Il y a une langue par défaut qui est définie, si l’information ne peut être récupérée au niveau du navigateur.
Tu peux modifier /var/www/phpmyadmin/config.inc.php en suivant la documentation.

Bonsoir @Aleks & @JimboJoe ,

Poke :wink:
https://korben.info/cest-moment-de-mettre-a-jour-de-desinstaller-phpmyadmin.html

ppr

Effectivement. Je vais réparer le problème de récupération du security.rss dans l’interface d’admin et on pourra faire un post dans la section Security pour essayer de propager l’info je pense.

(Edit: bon en fait l’app est pas à jour pour le moment je crois :confused: )

Pour phpMyAdmin 4.7.7, c’est en cours par @frju365 :slight_smile: