[Photoview] Fast and simple photo gallery for photographers

Essai
/home/yunohost.multimedia/user
En remplaçant user par ton utilisateur yunohost.

merci !
Malheureusement ce répertoire /home/yunohost.multimedia n’existe pas

As tu installé nextcloud ?

non pourquoi ?

Ça va créer des dossiers multimédia pour chaque utilisateur

C’est un peu étrange de devoir installer nextcloud pour utiliser cette appli non ?
De toutes façons c’est pas possible parce que comme j’ai dis elle exige d’être la seule appli sur ce domaine. Ou alors il me faut un autre domaine mais ça devient tordu ahaha :sweat_smile:

C’est un peu hors sujet, mais pourquoi ne pas faire un sous-domaine, du style photoview.domain.tld ? Tu peux faire de même avec nextcloud.domain.tld (même si effectivement tu ne devrais pas avoir à installer Nextcloud pour faire fonctionner cette app normalement).

En fait, tu peux créer manuellement ces dossiers et t’assurer de donner les bonnes permissions pour chaque dossier.
Sinon, j’ai photoview installé sur un sous domaine et une dizaine d’autres applis sur des repertoires du domaine principal. J’ai aussi d’autres applis installées sur des sous domaines différents.
L’organisation des domaines et sous domaines dépendent de tes besoins. Certaines applis nécessitent d’avoir un domaine (ou sousdomaine) dédié, pas que photoview.

D’accord avec les autres. Ca marches pas.

J’ai réussi à passer le wizard de config en entrant /home/yunohost.app/photoview. Mais après impossible de créer des galleries ou de téléverser des images et ca donne ces messages d’erreur.

@arod5001 peux tu être plus spécifique svp :slight_smile:
Quelles permissions doivent être données aux dossiers?
Comment les ajouter?
Comment changer le dossier de base?

image

Tu peux utiliser ce script

Pour créer les dossiers multimédia pour chaque utilisateur.
Photoview ne peut uploader de fichier. Du devra utiliser une autre application pour le faire, même une petite application tel que IFM. Tu peux utiliser l’accès sftp. Ça dépend de ce que tu as déjà et ce que tu veux faire.

1 Like

Merci pour ce script qui est très utile effectivement, et donc Photoview fonctionne très bien !
Je vais quand même essayer de compléter un peu la doc quand j’aurai du temps parce que c’est dommage de devoir aller à la pêche aux infos .

Par contre je pense qu’il y a un problème de droits parce que je ne peux rien uploader ni avec IFM(avec le user propriétaire de IFM) ni en FTP (avec admin). Il faut donner quoi et à qui comme droit pour qu’on puisse mettre des choses dans les dossier média ?
Merci !!

1 Like

J’ai pas utilisé IFM, je ne saurais dire comment. Par contre, il est possible d’autoriser l’accès sftp aux utilisateurs yunohost. Fait attention à qui tu accordes cette autorisation.

Hello,

J’ai crée une première version de la doc pour photoview : Create documentation for photoview app · YunoHost/doc@5ea3f6d · GitHub
J’ai pas encore fait de MR, parce que ça mériterai un peu de relecture.

Donc si certains peuvent faire une petite relecture sur le fond ou sur la forme (ne serait-ce que pour les fautes d’orthographe) ce serait chouette !!

2 Likes

hello, upon uninstallation of photoview (I ended up not liking it as much as I thought I would) any new apps installed on the domain continue to direct towards photoview despite uninstalling it… is there any fix for this?

1 Like

I did what is explained above, but the pictures are not synced to my Nextcloud client.

I tried to scan them so that Nextcloud is aware of them, but this is what I got:

root@mydomain:/var/www/nextcloud# sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 files:scan -v --path=/home/yunohost.multimedia/myuser/Picture
Could not open input file: files:scan

So I have all those pictures in the Nextcloud server which are not synced to my Nextcloud client.

Any suggestion?

Thank you!

Hi,
You’re missing the occ executable in your command:

sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 occ files:scan -v --path=/home/yunohost.multimedia/myuser/Picture

Oh, yes! Thanks!

But now, when executing the whole command, I get the following :confused:

Unknown user 1 home

Forget my last message, for one reason or another it started to work! Thank you!

By the way, I guess we should edit the Yunohost’s Nextcloud page so that the command shown there includes the occ executable. Am I right?

I mean after it says “Run a scan of the new directory by Nextcloud:

Tried to edit it through the edit link on the page, but got a 404 - page not found.