Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS x86_64bit acheté en ligne
Version de YunoHost: 3.7.1.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
J’ai un peu de mal à configurer le serveur mail.
J’ai un nom de domaine chez Gandi et j’utilise Gandi Mail. Sur mon serveur YH je n’utilise pas encore l’apex (je suis en phase de test) mais je n’utiliserai pas les emails, qui resteront configuré chez Gandi.
Par contre, je veux que les apps puissent envoyer des emails (confirmation d’inscription, récupération de mot de passe…). J’ai donc un sous-domaine configuré par défaut pour le portail YH mais ce n’est pas avec ce sous-domaine que je veux que les emails s’envoient. J’ai donc configuré un autre sous-domaine pour lequel j’ai configuré les dns chez Gandi.
Problème, le serveur mail est visiblement configuré avec le sous-domaine par défaut (correct ?). Du coup, je peux recevoir sans problème mais pas envoyer. Puis-je configurer le serveur mail pour qu’il utilise un nom de domaine qui n’est pas celui par défaut ?
Aussi, je reçois un " Undelivered Mail Returned to Sender" avec notamment cette ligne :
Diagnostic-Code: X-Postfix; mail for domaine.tld loops back to myself
Qui me faire penser que je fais probablement n’importe quoi…