Pb de DNS - domaine nohost.me

Bonjour à tous,
je suis débutant et je galère un peu avec la mise en oeuvre de ma première installation de Yunohost sur RPi 3B+

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison (3B+)
Version de YunoHost: 3.6.5.3 (dernière version à jour)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non, j’ai installé 3 applis : Ampache, pilea et pi-hole (depusi j’ai supprimé Pi-Hole) mais je n’ai pas commencé à les utiliser.

Description du problème

Je suis à la maison, mon RPi est installé derrière ma box (Bouygues).
J’ai installé Yunohost sur le RPI il y a quelques jours. J’ai eu un problème pdt l’installation :

Warning: dyndns_provider_unreachable

Après des recherches dans ce forum, j’ai ensuite exécuté la commande

yunohost dyndns subscribe -d exemple.nohost.me

pour enregistrer mon sous-domaine.

Depuis, j’ai fait les essais suivants :

  • depuis mon réseau local, j’ai accès à mon serveur Yunohost en SSH et en WebAdmin (avec l’adresse IP 192.xx.xx.xx)
  • depuis internet, j’ai accès à mon serveur Yunohost en Webadmin avec l’adresse IP WAN de ma box,
  • depuis internet, je n’ai pas accès à mon serveur Yunohost en utilisant le sous-domaine exemple.nohost.me

J’ai fait les tests suivants :

  • la redirection de ports est OK
  • la commande
yunohost dyndns update 

me renvoie des traces Python que je comprends comme un time-out

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/yunohost", line 214, in <module>
    timeout=opts.timeout,
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/__init__.py", line 136, in cli
    moulinette.run(args, output_as=output_as, password=password, timeout=timeout)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py", line 425, in run
    ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)