Cron avec yunohost dyndns update >>/dev/null

Bonjour,
J’ai eu un soucis (non identifié) sur mon accès internet a nextcloud, j’ai donc procédé a une réinstallation de nextcloud fin aout.
le 28/08 puis le 02/09 et le 05/09 je me retrouve avec un fichier erreur que je n’arrive pas a régler avec la recherche forum et l’aide administrateur.

le mail indique "
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/yunohost”, line 214, in
timeout=opts.timeout,
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/init.py”, line 136, in cli
moulinette.run(args, output_as=output_as, password=password, timeout=timeout)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py”, line 425, in run
ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 523, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py”, line 284, in func_wrapper
result = func(*args, **kwargs)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/dyndns.py”, line 235, in dyndns_update
old_ipv4 = check_output(“dig @%s +short %s” % (dyn_host, domain)).strip() or None
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/utils/process.py”, line 29, in check_output
return subprocess.check_output(args, stderr=stderr, shell=shell, **kwargs)
File “/usr/lib/python2.7/subprocess.py”, line 219, in check_output
raise CalledProcessError(retcode, cmd, output=output)
subprocess.CalledProcessError: Command ‘dig @dyndns.yunohost.org +short mister.ynh.fr’ returned non-zero exit status 9 "
fin texte:

j’ai arreté mon domaine sur duckdns pensant qu’en prenant une adresse .ynh.fr ce serait plus simple mais j’ai quand même quelque soucis avec le dyndns.
Mes difficultés reposent quand même beaucoup sur mes connaissances trop empiriques et trop vague pour comprendre 100% des manipulations que j’effectue

merci d’avance
Misterhur

Salut,

ce message d’erreur est connu et n’est pas trop important, normalement il n’est que temporaire (le dyndns teste si une mise à jour est nécessaire toutes les 2 minutes, et des fois il n’arrive pas à diagnostiquer le truc). On va tenter de faire en sorte que ça ne se produise plus dans les versions futures, mais en attendant ce n’est pas un drame hors du fait que ça peut faire peur de voir ce message :confused:

cool, un sujet d’inquiétude de moins :slight_smile: merci
pour le reste du message pourrais tu me trouver d’autres phrases aussi rassurante ? :slight_smile:

1 Like

Oui oui ma remarque concernant l’ensemble du “gros message” (c’est un seul message d’erreur qui detaille tout le contexte, ça ressemble porbablement à une soupe de caractères immonde mais c’est intelligible quand on connait un peu :stuck_out_tongue: )

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: si j’étais pas marié et moche je pense que je t’aurais demandé en mariage :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.