Pas d'accès aux applications depuis le portail sso

What type of hardware are you using: Virtual machine
What YunoHost version are you running: 12.0.14
How are you able to access your server: Other(?)
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: VM créée en v11. Pour héberger des données Nextcloud venant d’un vieux serveur YNH v3.8.

Describe your issue

Bonjour à tous,
J’ai un comportement erratique du portail yunohost sso.

1. mon serveur a trois applications avec la permission all_users, et le flag showTile activé, mais le portail sso ne présente qu’une seule vignette. On ne peut donc pas se connecter aux deux autres applications via le portail, il faut passer par l’URL de l’application.
  2. l’application nextcloud démarre toujours avec le même utilisateur même si on sort par le menu “se déconnecter”. Il faut réinitialer le navigateur web pour pouvoir changer de compte.

Merci pour vos conseils et liens.

Selon des remarques lues dans le forum, j’ai fait les réinitialisations suivantes jusqu’à ne plus avoir d’avertissement.
yunohost tools regen-config
yunohost app ssowatconf --debug

Share relevant logs or error messages

J’ai le message d’erreur suivant qui est corrélé avec l’action de quitter une application:

025/04/24 18:35:11 [error] 1033#1033: *628 open() "/usr/share/yunohost/portal/customassets/ynh.MON.DOMAINE .custom.css" failed (2: No such file or directory), client: 10.0.4.1, server: ynh.MON.DOMAINE, request: "GET /yunohost/sso/customassets/custom.css HTTP/2.0", host: "ynh.MON.DOMAINE", referrer: "https://ynh.MONDOMAINE.fr/yunohost/sso/?action=logout"

1 Like

Le fichier /etc/yunohost/portal/[ton-domaine].json doit contenir les apps visibles. L’as tu vérifié ?

Le portail affiche les applications relatives au nom de domaine. Pour afficher les applications des autres domaines, dans la webadmin > domaines > ton domaine , il faut activer “afficher les applications des autres domaines”

1 Like

Super, la case cochée change tout. Merci beaucoup :slightly_smiling_face:.

Mea culpa, j’avais lu l’annonce V12 mais je n’avais pas compris la portée de la remarque sur l’évolution des portails. Je restais sur l’idée que cocher le “domaine principal” était le critère pour désigner le portail avec toutes les vignettes.