Orange et Hairpinning - Contournement possible?

Bonjour,

J’ai eu le temps de m’ocucper de ma conf ce soir et tout s’est bien passé (ouf).
J’ai une LiveBox standard (la blanche) et je ne peux pas associé de nom à mes équipements qui contiennent des points. En gros je peux fare “mondomaine” mais pas “mondomaine.fr”. J’ai donc opté pour la solution de Nino.

Chez moi le décodeur à l’air de fonctionner. Il m’a juste redemandé mes identifiants pour accéder à la TV. J’ai essayé de le débrancher/rebrancher et il s’est initialisé correctement.

Pour les néophytes qui passerai par ici dans le futur, voici les étapes que j’ai effectué :

J’ai d’abord associé une ip statique au server. Pour cela, dans le fichier /etc/network/interfaces j’ai remplacé iface eth0 inet dhcp (de mémoire) par :

iface eth0 inet static
  address 192.168.1.XX # Ip dans la DMZ de la Box
  netmask 255.255.255.0
  gateway 192.168.1.1
  dns-domain mondomaine.fr
  dns-nameservers 192.168.1.XX # meme Ip que dans address

Pour que que la configuration soit prise en compte, normalement il faut taper sudo service networking restart. Chez moi, ça n’a pas fonctionné et j’ai du redémarrer le serveur.

J’ai ensuite installé un serveur dhcp avec la comande sudo apt-get install isc-dhcp-server. J’ai alors éffectué la configuration de Nino dans /etc/dhcp/dhcpd.conf :

option domain-name "mondomaire.fr";
subnet 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 {
        option domain-name-servers 192.168.1.XX, 80.10.246.136, 81.253.149.6; # Ip du server puis IP donné dans la partie DNS de la box
        range 192.168.1.10 192.168.1.50; #plage d'adresse IP
        option routers 192.168.1.1; #  ip livebox
}

On désactive ensuite le DHCP de la box dans sa page d’administration et on démarre celui du server : sudo service isc-dhcp-server start

Enfin, pour le dns, normalement ça se passe dans le dossier /etc/bind. Chez moi, yunohost m’avait déjà généré une configuration du domaine dans /var/lib/bind/mondomaine.fr.zone. J’ai simplement changé

mondomaine.fr.      IN   A     XX.XX.XX.XX # Ip sur internet
ns.mondomaine.fr.   IN   A     XX.XX.XX.XX # Ip sur internet

par

mondomaine.fr.      IN   A     192.168.1.XX # Ip locale du serveur
ns.mondomaine.fr.    IN   A     192.168.1.XX

On redémarre enfin le dns (sudo service bind9 restart) et c’est fini.

Voilà, merci beaucoup pour votre aide,
Nhacsam