Problème d'accès distant avec sfr - hairpinning -

Hello tout le monde, je suis tout nouveau dans la communauté des yunohost users ^^

Après une installation sans problèmes sur un pc récupéré, est venue l’envie de tester yunohost.
Et là, tout ne se passe pas correctement

Je m’explique :

  • quand je me connecte en local avec l’adresse 192.168.x.x pas de soucis, je tombe sur l’interface admin de yunohost

  • quand j’essaie l’ip publique et/ou le nom de domaine créé avec la propositon de yunohost à savoir shinra.nohost.me DEPUIS le réseau de la maison, bam, je tombe sur l’interface de ma box (sfr ; neufbox)

  • quand j’essaie depuis tor la même adresse, pas de soucis, l’accès utilisateur et l’entrée dans yunohost se fait bien.

En passant sur le chan “support” du site yuno , on m’a gentiment indiqué un lien à savoir https://forum.yunohost.org/t/orange-et-hairpinning-contournement-possible/223/9

MAIS je ne l’ai pas encore testé, j’ai débord tenté la solution reprise ici https://github.com/YunoHost/doc/blob/master/dns_reseau_local_fr.md à savoir que chez moi ça ne semble pas fonctionner

Quelle piste semble bonne à explorer ?

Au plaisir de vous lire

Bonjour,
Dans mon cas avec orange, je n’ai pas trouvé mieux que la configuration dns+serveur dhcp sur le serveur yuno, comme indiqué dans
Orange et Hairpinning - Contournement possible?.

Nino
Et j’en profite pour souhaiter une bonne année à tous :slight_smile:

hello, merci du tuyau ^^ , à voir ce que ça donnera en cas de besoin car hier soir, tout s’est mis à fonctionner et voici les étapes réalisées

N.B.: impossible de savoir si c’est la somme des manips qui a fonctionné ou juste le dernier élément

1°. le fichier hosts a été configuré avec la commande sudo nano /etc/hosts` et j’y ai rajouté mon ip locale ainsi que le nom de domaine en nohost.me sous la forme 192.168.X.X nomdedomaine.nohost.me et ce en dessous des 2 autres ip reprises dans le fichier

2° au niveau de la box, 2 manips ont été faite au même endroit, càd dans l’onglet dns , j’ai rajouté l’ip locale 2x la première en mettant comme nom d’hôte l’ip publique du serveur et la seconde en mettant comme nom d’hôte l’adresse X.nohost.me

en tout cas ça fonctionne ^^ … même si je n’y comprends à moitié rien :stuck_out_tongue: :wink:

Effectivement pour un pc en adresse ip fixe, ça se résout simplement en modifiant le fichier /etc/hosts avec l’ip locale du serveur yunohost.

Par contre, à vérifier pour une équipement connecté en wifi avec prise d’adresse ip par le dhcp type, tablette, smartphone, etc …
Si ça fonctionne également c’est la manip sur la box qui fait le boulot :smile:

Nino

alors la box a bien bossé ^^ car pas de soucis avec la tablette \o/