Bonjour,
Je viens d’installer avec succès, malgrè quelques difficultés, yunohost sur mon rasperry pi. Malheuresement, j’ai Orange come fournisseur d’accès, ce qui entraine quelques complications.
Je passe par noip.com avec un DynDNS pour mon nom de domaine. J’ai ensuite entré mondomaine.noip.me
comme domaine principale sur yunohost. Comme vous vous en doutez, la livebox ne gérant pas l’hairpinning, quand je tape mondomaine.noip.me
sur mon navigateur depuis chez moi, je tombe sur la page d’administration de la box. Si par contre, je tape l’ip de mon pi, j’ai acces à l’interface d’administration mais pas utilisateur. Ça marche par contre depuis TOR.
J’ai trouvé une première solution consistant à ajouter mondomaine.noip.me
dans le /etc/hosts de mon ordi (pointant vers l’IP du pi dans le réseaux local). évidemment, il faut que je le retire dès que je sors de chez moi. Je peux éventuellement faire un script qui va le faire tout seul mais c’est pas terrible. Je pourrais également me payer un VPN, mais j’en ai pas trop envie.
Je voulais savoir si vous aviez une solution plus propre à ce problème (en jouant avec des DNS par exemple) ?