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Message (français)
La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.
Avant de poster, merci de :
- Regarder si votre problème n’est pas déjà discuté ailleurs via la fonctionnalité de recherche du forum, par exemple en cherchant votre message d’erreur.
- Si vous ne l’avez pas déjà fait, jetez un oeil à la documentation administrateur
- Prenez le temps de dire Bonjour et restez cordial/amical, il s’agit d’un forum et d’un projet entièrement géré par des être humains bénévoles
Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur Desktop à la maison (Core duo avec 2Go de Ram et 1To de disk)…
Version de YunoHost: 11.2.5
J’ai accès à mon serveur : uniquement en direct avec un clavier. Impossible de se connecter en SSH ou à la webadmin.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Oui
En effet j’ai procédé à une nouvelle installation en distro 32bits et tout semble s’être bien passé, y compris la post-install
Je possède un nom de domaine en *.ynh.fr et ma Box Fibre Optique à une IP fixe.
Description du problème
Bonjour à toute l’équipe YNH et merci pour ce colossal travail abattu.
Après une nouvelle installation, de mon serveur, tout semble s’être bien déroulé. l’adresse IP du serveur a bien été fixée (192.168.1.5/24) dans /etc/network/interfaces. Aucune application n’a encore été ajoutée car après la Post-installation, quand bien même que tout semble nikel, je n’arrive pas à atteindre le serveur en webadmin ni par l’adresse du serveur, ni par SSH. Je suis obligé de m’y connecter physiquement.
Le fait est que j’arrive à faire un ping de 8.8.8.8, j’arrive également à executer des mises à jour, c’est dire que le serveur trouve le chemin à internet.
Lorsque depuis un autre PC ou depuis mon téléphone j’essai un ping du serveur, je reçois comme réponse, “Impossible de joindre l’hôte de destination”. Un ping du serveur depuis Termux via mon phone Android, j’ai comme réponse “Destination host unreachable”.
Là, maintenant, au pif je ne sais pas quels sont les logs ou les fichiers de config qui peuvent vous aider à trouver la cause du problème, mais je vous met le contenu du fichier /etc/network/interfaces ci dessous
source /etc/network/interfaces.d/*
auto lo
iface lo inet loopback
iface enp2s0 inet static
address 192.168.1.5
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
dns-search yunohost.org
dns-nameservers 8.8.8.8 1.1.1.1
ci après, on a le fichier /etc/dnsmasq.conf
domain-needed
expand-hosts
localise-queries
interface=lo
resolv-file=/etc/resolv.dnsmasq.conf
cache-size=256
ci après, le fichier /etc/hosts
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 yunohost.yunohost.org yunohost
::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouteurs
127.0.0.1 pulstarcloud
127.0.0.1 pulstarcloud.ynh.fr
Ci dessous le fichier /etc/resolv.conf
nameserver 127.0.1.1
Je n’ai aucun message d’erreur connu, Merci d’avance pour votre coup de main.
J’ai essayé [Résolu] Serveur une fois installé n'est plus détecté par la FREEBOX sans solution. par la même, je vous donne l’écho de la commande ip a:
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisk noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
inet 127.0.0.1/8 scope host lo
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 ::1/128 scope host
valid_lft forever preferred_lft forever
2: enp2s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisk pfifo_fast state UP group default qlen 1000
link/ether MACADRESS brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 192.168.1.5/24 brd 192.168.1.255 scope global enp2s0
valid_lft forever preferred_lft forever
inet6 fe80::4261:86ff:fef5:7251/64 scope link
valid_lft forever preferred_lft forever