Nouveau problème de MAJ dotclear2

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

**Matériel : Brique Internet sans VPN
**Version de YunoHost : ** 11.1.21.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui MAJ à partir de dotclear2

Nouvelle version de dotclear2, la 2.26 et nouveau problème de MAJ. La dernière MAJ que j’ai faite et pour laquelle j’avais ouvert un ticket s’est finalement bien terminée. Le problème concernait les plugins de dotclear2 et la nécessité de se connecter en mode sans échec à la console d’administration de dotclear2.

Il s’agit maintenant de passer de la version 2.24 à la version 2.26.

Les équipes d’applications de YNH ne propose pas encore cette MAJ.

J’ai donc décidé de l’installer à partir de la console d’administration de dotclear2.

Le processus de MAJ n’a pas été jusqu’au bout et je ne peux plus me reconnecter ni à mon blog ni à ma console d’administration.

C’est une erreur critique.

J’ai ouvert un dialogue avec le forum de dotclear2 mais aucune solution à l’horizon pour l’instant.

Merci pour toute aide et assistance que vous pourriez m’apporter.

Bien à vous

Tu es sorti du domaine de YunoHost en déclenchant une mise à jour via l’app. Pour rappel, le modèle de demande de support n’est pas là pour faire joli, merci de le remplir.

Sans fichier journal de ce qui se passe dans Dotclear2 ou PHP, on ne peut t’aider. (cf. ton autre sujet, bon réflexe de chercher ces logs).

Pour une résolution rapide, il suffit de s’assurer que tu as une sauvegarde récente de l’app (tu en as fait une avant ta tentative de mise à jour, évidemment? :stuck_out_tongue: ), supprimer l’app, et restaurer la sauvegarde.

Bonjour @tituspijean et merci pour tes réponses,

J’ai ajouté les infos demandées concernant mon installation.
Donc, il ne faut pas faire les mises à jour à partir de l’application elle-même si je comprends bien ta réponse.
J’imagine qu’il n’y a pas de solution pour “remettre l’application dans le domaine” ?
Je n’ai encore rien trouvé dans les logs qui soit le début d’une piste. Mais compte tenu de ce que tu évoques concernant la sortie de domaine, j’imagine que rien ne se lance vraiment. Une inspection de la partie réseau après connexion sur mon blog https://sante9naturel.fr montre que les échanges entre mon PC et le serveur s’arrête quasiment tout de suite.
Pour ce qui est de la solution, oui je peux le faire. Sauf que je n’ai pas sauvegardé la version actuelle de dotclear, la 2.24, le passage de la 2.23 à la 2.24 m’ayant causé beaucoup de problème car c’est une mise à jour qui nécessite de se connecter en mode sans échec dans la console d’administration de dotclear2 pour désactiver les plugins…
Me vient l’idée de renommer ma base dotclear2 pour ensuite écraser ce qui aura été restauré pour ne pas perdre les billets que j’ai créé entre ma dernière sauvegarde et fin juin. Qu’en penses-tu ?
Je continue à consulter les logs si je trouve un indice je vous les envoie.

Bien à vous

Bonjour la communauté,

Compte tenu de ma situation, incapacité d’accéder à mon blog dotclear2 ni à sa console d’administration, quelle est la meilleure option ?

  1. désinstaller l’app et la réinstaller
  2. restaurer la version 2.23 dont j’ai la sauvegarde et faire la MAJ vers le 2.24

Dans un cas comme dans l’autre, quels sont les précautions à prendre. J’ai déjà sauvegardé ma bdd dotclear2.sql

Merci pour vos retours d’expérience et vos conseils.

Bien à vous

Bonjour,

J’ai pu rétablir l’accès à mon blog et à la console d’administration.

  1. Restauration de la version antérieure (2.23.1) à partir de YunoHost
  2. Installation de la nouvelle version 2.24.1 à partir de YunoHost
  3. Accès à la console de secours de dotclear pour mettre à jour tous les plugins qui pouvaient l’être (en cliquant deux fois sur le bouton MAJ ça passe !!)
  4. Désactivation du plugin posant encore problème : accessible captcha version 1.2
  5. Déconnexion puis reconnexion à la console en mode normal
  6. Accès à https://sante9naturel.fr fonctionnel

Bien à vous

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.