J’ai besoin d’accéder aux logs de PHP et HTTP pour comprendre pourquoi mon blog DOTCLEAR2 ne s’affiche plus. Pouvez-vous me dire où se trouve le fichier php.ini que je puisse modifier les variables permettant l’affichage des erreurs PHP ? Idem pour NGINX dont je ne connais pas le paramétrage pour l’affichage des erreurs.
C’est urgent et critique car mon blog est en rade !!
Je pense que la configuration par défaut est suffisante, les fichiers logs de NGINX sont dans /var/log/nginx/domaine.tld-error.log
Regarde si tu peux activer un mode debug dans la config de Dotclear. Sinon, le fichier de conf PHP est dans /etc/php/<version de php>/fpm/pool.d/dotclear2.conf
N’oublie pas de redémarrer le service PHP-FPM qui correspond à la version utilisée par l’app.
Il n’y a rien de spécifique dans les logs de nginx. Le fichier error.log est vide et le fichier access.log ne liste que ce que l’on voit dans l’inspecteur via F12 dans le navigateur.
Comme il y a quatre version de PHP sur mon serveur, cela m’a pris un peu de temps de vérifier quelle version utilise dotclear2. C’est la version 7.4. Du coup, puis-je désinstaller la version 7.3 de PHP si toutes les applications installées utilisent des versions plus récentes également installées ?
Le fichier dotclear2.conf dont tu as indiqué le chemin dans ton message, ne comporte rien de spécifique concernant les messages d’erreur.
Je vais donc aller modifier le php.ini de la version 7.4 (display_errors=On, display_startup_error=On, log_errors déjà sur On), relancer le service, et refaire une tentative de connexion sur mon blog et sur la partie admin pour voir si des erreurs PHP apparaissent ou non. Si non, si j’ai bien compris il ne me reste plus que la restauration…