Accéder aux erreurs PHP et HTTP

Bonjour,

J’ai besoin d’accéder aux logs de PHP et HTTP pour comprendre pourquoi mon blog DOTCLEAR2 ne s’affiche plus. Pouvez-vous me dire où se trouve le fichier php.ini que je puisse modifier les variables permettant l’affichage des erreurs PHP ? Idem pour NGINX dont je ne connais pas le paramétrage pour l’affichage des erreurs.

C’est urgent et critique car mon blog est en rade !!

Merci pour votre attention

Bien à vous

Je pense que la configuration par défaut est suffisante, les fichiers logs de NGINX sont dans /var/log/nginx/domaine.tld-error.log

Regarde si tu peux activer un mode debug dans la config de Dotclear. Sinon, le fichier de conf PHP est dans /etc/php/<version de php>/fpm/pool.d/dotclear2.conf

N’oublie pas de redémarrer le service PHP-FPM qui correspond à la version utilisée par l’app.

Hum, on est tous bénévoles ici.

1 Like

Bonjour @tituspijean et merci pour tes réponses,

Il n’y a rien de spécifique dans les logs de nginx. Le fichier error.log est vide et le fichier access.log ne liste que ce que l’on voit dans l’inspecteur via F12 dans le navigateur.

Comme il y a quatre version de PHP sur mon serveur, cela m’a pris un peu de temps de vérifier quelle version utilise dotclear2. C’est la version 7.4. Du coup, puis-je désinstaller la version 7.3 de PHP si toutes les applications installées utilisent des versions plus récentes également installées ?

Le fichier dotclear2.conf dont tu as indiqué le chemin dans ton message, ne comporte rien de spécifique concernant les messages d’erreur.

Je vais donc aller modifier le php.ini de la version 7.4 (display_errors=On, display_startup_error=On, log_errors déjà sur On), relancer le service, et refaire une tentative de connexion sur mon blog et sur la partie admin pour voir si des erreurs PHP apparaissent ou non. Si non, si j’ai bien compris il ne me reste plus que la restauration…

Bien à vous,

Bonjour,

Finalement j’ai du faire une restauration. [***RESOLU***]Nouveau problème de MAJ dotclear2

Bien à vous

(pour info, nul besoin de changer le titre en ajoutant “Résolu”, choisir un message comme solution indique le sujet automatiquement comme résolu :slight_smile: )

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.