Nom de Domaine, Orange bleue et DNS aux princes d'or

Bonjour à la communauté.

Je suis face à un souci de compréhension.

Je résume ma situation : Yunohost à jour sur RPi 3b. Domaine en nohost.me et FAI à la tête d’agrume (Orange). J’ai souhaité investir dans un nom de domaine (ndd pour la suite) afin d’envisager l’installation de quelques applications pour lesquelles un ndd dédié est un prérequis. Je suis passé pour l’achat via Proxgroup par qui je passe par ailleurs pour l’hébergement d’un petit projet.

J’ai donc bossé sur le DNS Manager afin de saisir la configuration recommandée et suggérée dans l’interface Yunohost une fois mon domaine saisi et ce afin que tout ce petit monde se parle.
Mais bien évidemment, l’Orange Bleue est synonyme d’IP vagabonde (dynamique).

Je passe donc par nsupdate.info (opensource) pour la gestion de cet aspect mais c’est à l’application du guide " DNS avec une IP dynamique" que ça coince.

J’ai réussi à comprendre les étapes 1 et 2

Mais l’étape 3 ne me parle pas du tout : “Redirigez le champ NS vers l’adresse IP donnée par le service de DynDNS. Ensuite, supprimez les zones DNS, à l’exception des champs NS”

J’ai 3 lignes “NS” remplies à cette heure avec les NS du bureau d’enregistrement.
J’ai aussi une ligne SOA où j’ai une ref à un NS du registrar

Je dois donc remplacer au sein des lignes NS les NS du registrar avec l’adresse IP détectée par mon DynDNS ? Est-ce bien cela ? Dois-je aussi toucher à la ligne SOA ? Je ne crois pas.

Mai c’est la sous-étape d’après qui me fait trembler le plus des genoux : quelles lignes faire disparaître au juste ?

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

Un grand merci par avance.

NB : pour aider à la visualisation de l’état de mon DNS Manager actuel, une capture caviardée.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.