No Space left on device, systemd qui bégaie

My YunoHost server

Hardware:
Internet Cube with VPN Lime 1 “La Briq internet”
YunoHost version:
Linux server 4.19.62-sunxi
I have access to my server :
Through SSH
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? :

Après mis à jour vers Debian Bullseye

Description of my issue

Le répertoire /var/log/journal/ est rempli. No Space left on device ce qui bloque toute intervention.
J’ai déjà “nettoyé” le sous-repertoire /systemd/ (voir YunoHost 11.0 (Bullseye) release / Sortie de YunoHost 11.0 (Bullseye) - #184 by harpogit) en déplaçant les plus gros .journal vers mon /home par précaution. C’était il y a quelques jours. N’ayant pas fini de régler tous les problèmes, j’ai arrêté le serveur. Je l’ai rallumé aujourd’hui.

J’ai des centaines de fichier .journal~ qui pèsent 256k et des .journal datant semble-t-il de chaque redémarrage, chacun faisant 8388608k.

  • Existe-t-il une commande pour détruire ou déplacer ces fichiers journaux entre deux dates pour éviter des manips répétitives?
  • Quel pourrait être la cause de ces centaines de petits fichiers journeaux temporaires?

Merci pour vos pistes et vos conseils

Sur les conseils d’ @Aleks dans le thread Bullseye upgrade et connectivity issues - #9 by harpogit , j’ai utilisé la commande suivante :

sudo journalctl --vacuum-size=10M

Ça permet de réduire les logs à 10M maximum.

Merci @Aleks !
:smiley:

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.