Nginx TLS Configuration

Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur Kimsufi KS-4C

Description du problème

Bonjour

Je viens de résoudre le problème (Your input can’t be opened.
Vlc is unable to open the MRL) que j’avais exposé dans le post Iphone error on playing video in Nextcloud App

Donc pour information ça du fait que Nginx était configuré pour utiliser du TLS1.3 uniquement si j’ai bien compris. J’ai modifié le fichier /etc/nginx/conf.d/security.conf.inc en ajoutant ssl_protocols TLSv1.2 TLSv1.3. Avant j’étais en ssl_protocols TLSv1.3.

J’avais identifié que le problème pouvait venir de là et comme j’ai vu que les vidéos Nextcloud fonctionnaient sur une installation de test donc j’ai reproduit cette config sur ma prod. Si ça peux en aider certains.

Je suis tout de même surpris par rapport à ma config de prod, je ne suis jamais allé faire de modification dans mon fichier. Si quelqu’un sait pourquoi j’avais juste le TLS 1.3 de configuré alors que sur un serveur installé de zéro inclus le TLS 1.2.

De plus je vais maintenant avoir cette erreur dans ma section diagnostique

Le fichier de configuration /etc/nginx/conf.d/security.conf.inc semble avoir été modifié manuellement.

    C'est probablement OK si vous savez ce que vous faites ! YunoHost cessera de mettre à jour ce fichier automatiquement… Mais attention, les mises à jour de YunoHost pourraient contenir d'importantes modifications recommandées. Si vous le souhaitez, vous pouvez inspecter les différences avec yunohost tools regen-conf nginx --dry-run --with-diff et forcer la réinitialisation à la configuration recommandée avec yunohost tools regen-conf nginx --force

Si je passe la commande yunohost tools regen-conf nginx --force ça va me rebasculer en 1.3 tout seul je suppose ?

Merci d’avance pour vos lumières

My YunoHost server

Hardware: Kimsufi KS-4C server

Problem description

Hello

I have just solved the problem (Your input can’t be opened.

Vlc is unable to open the MRL) that I explained in the post Iphone error on playing video in Nextcloud App

So for the record, this is because Nginx was configured to use TLS1.3 only, if I’ve understood correctly. I modified the /etc/nginx/conf.d/security.conf.inc file by adding ssl_protocols TLSv1.2 TLSv1.3. I was previously using ssl_protocols TLSv1.3.

I had identified that the problem could come from there and as I saw that the Nextcloud videos worked on a test installation so I reproduced this config on my prod. If that helps anyone.

I’m still surprised about my prod config, I never went and made any changes to my file. If anyone knows why I only had TLS 1.3 configured, whereas a server installed from scratch included TLS 1.2.

In addition, I now have this error in my diagnostic section


The configuration file /etc/nginx/conf.d/security.conf.inc seems to have been modified manually.


    It's probably OK if you know what you're doing! YunoHost will stop updating this file automatically... But beware, YunoHost updates may contain important recommended changes. If you wish, you can inspect the differences with yunohost tools regen-conf nginx --dry-run --with-diff and force the reset to the recommended configuration with yunohost tools regen-conf nginx --force

If I pass the command yunohost tools regen-conf nginx --force it will switch me back to 1.3 by itself I guess?

Thanks in advance for your help

Perhaps you modified it in the web admin?

Hello @orhtej2 ,

I ran the command ‘yunohost tools regen-conf nginx --force’ and then I changed the nginx compatibility to intermediate and it also passes without diagnostic error.

Thank you

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