Nextcloud - Mise-à-jour impossible

Du coup je pense qu’il faut desactiver ce plugin pour que l’upgrade puisse avoir lieu (de ce que je comprends, ce plugin ne peut pas versionner en version 15)

Donc je pense qu’il faut faire un :

sudo -u nextcloud php occ app:disable user_external

à moins que tu puisses le faire directement depuis l’interface de Nextcloud

Could not open input file: occ

sudo -u nextcloud php /var/www/nextcloud/occ app:disable user_external
2 Likes

Success! nextcloud has been upgraded
Success! The SSOwat configuration has been generated
Success! Upgrade complete

SUCCESS!!!

Merci beaucoup!
J’ai désactivé “external user support” directement dans les applications nextcloud.
Bon dimanche à tous

Pas pour moi…

Attention : grep: /var/www/nextcloud/version.php: Aucun fichier ou dossier de ce type
Attention : ./upgrade: ligne 52 : [: -gt : opérateur unaire attendu
Attention : Packagers ! Please do not use a separate php ini file, merge your directives in the pool file instead.
Attention : PHP Warning: require_once(/var/www/nextcloud/console.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/nextcloud/occ on line 11
Attention : PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required ‘/var/www/nextcloud/console.php’ (include_path=‘.:/usr/share/php’) in /var/www/nextcloud/occ on line 11
Attention : !!
Attention : nextcloud’s script has encountered an error. Its execution was cancelled.
Attention : !!
Attention :

J’ai une belle erreur 404 maintenant.

Serait-il possible de m’aider ? Cette commande que j’ai executée a tout fichu en l’air… J’ai besoin d’accéder à mes dossiers !
Merci !

Est-ce que quelqu’un pourrait-il m’aider ? Cela devient urgent ; je n’ai plus accès à rien et j’ai besoin de mes fichiers !
Merci !

Bonjour,

Ton instance YunoHost tourne sur quoi (Raspberry Pi, un ordinateur, une machine virtuelle, un VPS, …) ?
As-tu un accès SSH ?

ppr

C’est un PC x64, j’ai l’accès en SSH.

@alexandre75 ,

Il me semble que théoriquement un backup est fait de Nextcloud avant l’application de sa mise à jour.
Peut-être que restaurer ce backup Nextcloud permettrait de pouvoir désactiver le module dont parlait @Aleks .
Ensuite, s’assurer que tout est à jour côté serveur (pas les applications) avec un :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Puis d’essayer de relancer la mise à jour de Nextcloud.

ppr

Bon, dans le pire des cas, il devrait y avoir moyen de booter un live-CD et récupérer les fichiers sur un disque externe … mais nous n’en sommes pas là.

ppr

J’ai le droit à une erreur lors de la tentative de restauration : “L’application existe déjà”

Bon, alors on va reprendre depuis le début et voir s’il y a des erreurs (ou pas) à chacune des étapes :wink:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get autoclean
sudo yunohost tools update #pour voir s’il y a des applications à mettre à jour

ppr

Fait, cela ne change rien ; voilà ce que cela m’affiche :

Succès ! La liste d’applications yunohost a été récupérée
apps:
id: nextcloud
label: Alexandre’s Cloud
packages:

On va voir s’il n’y a pas une migration non faite qui tranerait :

sudo yunohost tools migrations migrate

ppr

Non, aucune !

Que disent ces commandes

lsb_release -a
yunohost --version

ppr

No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 9.8 (stretch)
Release: 9.8
Codename: stretch

yunohost:
repo: stable
version: 3.4.2.4
yunohost-admin:
repo: stable
version: 3.4.2
moulinette:
repo: stable
version: 3.4.2
ssowat:
repo: stable
version: 3.4.2