Mise à jour manuelle d'application / gestion de versions

Ça ne se bouscule pas trop pour éplucher mes logs. Me suis donc lancé dans la maj vers la 14 après avoir fait un fork du repo au commit e289fb47b23d9ac626ee5ae85b6d79a2c898b8ab.

La mise à jour s’est bien passée. Je vérifie vite fait les applis, ça semble correct à part les contacts. Je mets à jour les applis Nextcloud, dont l’appli contact. Tout rentre dans l’ordre. Cool me dis-je.

J’ai ensuite relancé une mise à jour depuis le dépôt officiel. Même punition:
[ERR] Upgrade failed

Le log est identique au précédent.

En cherchant un poil mieux sur le forum, j’ai atterri .

Pour résumer: The files of the app “user_external” were not correctly replaced before running the update ça veut dire qu’il faut désinstaller le plugin “External user authentication”. J’avais raté cette info probablement… RTFM…

Merci Aleks.

Mise à jour vers 15 -> ok
Un truc qui me questionne quand même, j’ai un Warning: [WARN] Another app already uses the domain foo.bar.xyz alors que je n’ai que Nextcloud sur ce sous-domaine. Est-ce juste une erreur due au process de mise à jour, du genre la nouvelle version voit toujours l’ancienne, d’où ce warning…?

Toujours est-il que la maj est passée. Super cool !
Je vérifie les applications désactivées ou/et à mettre à jour: il y a Bookmarks et ça râle car il faut il faut php 7.1… Du coup, j’arrive ici. Soupir… Flemme… C’est safe ou bien ça va foutre le bordel à la prochaine upgrade ?

Je vois aussi que “External user authentication” est désactivé, j’ai pu me connecter via le sso, du coup, faut-il le désinstaller ? Je vois également que le plugin “SSO & SAML authentication” est installé mais désactivé => désinstallation ?

Merci de m’avoir lu. J’en ai assez pour ce soir… Suite au prochain épisode.

Edit: une bricole, à chaque maj je perds les vignettes sur mes contacts, j’ai désactivé le backup des données lors de la maj, un lien…?