[Nextcloud] A cloud for personal or group use

Bonjour,
j’ai mis à jour Nextcloud à la version 18.0.2.

Il n’y a que l’avertissement MySQL qui persiste.

MySQL est utilisée comme base de données mais ne supporte pas les caractères codés sur 4 octets…

J’ai installé “Onlyoffice” et “Community Document Server” mais quand je crée un fichier .docx, le fichier est créé mais j’obtiens cet avertissement :

ONLYOFFICE est indisponible. Veuillez contacter votre administrateur

Est-ce-que quelqu’un à réussi à le faire marcher?

New testing release which fix some issues on the current testing :mega::

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --debug
or
sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --debug
3 Likes

Bonjour,

J’ai pu faire la mise à jour depuis la version 18.0.1 vers la version 18.0.2 sans problème.
Je n’ai pas eu à réactiver les applications propres à Nextcloud telles que Agenda/Calendar, Contacts, etc.
Je n’ai plus le warning à propos de la limite php. Il reste seulement celui lié au codage de caractères sur 4 octets.

sudo yunohost app upgrade nextcloud -u GitHub - YunoHost-Apps/nextcloud_ynh at testing --debug

Merci à l’équipe :slight_smile:

ppr

4 Likes

Mise à jour parfaite également de mon côté, depuis la testing branch 18.0.1.

J’ai également l’avertissement du codage de caractères sur 4 octets, ce qui m’empêche par ailleurs d’utiliser les émoticones dans les commentaires ou noms des fichiers (pas une grande perte me direz-vous, certes!)

En ce qui concerne la fameuse intégration “native” de Only Office, on n’y est pas encore ! Cette mise à jour m’a permis d’installer “Community Document Server” sans erreur, mais j’ai exactement le même avertissement que @ericg quand j’ouvre ou je crée un fichier .docx ou autre

ONLYOFFICE est indisponible. Veuillez contacter votre administrateur

Peut-être y a-t-il un paramètre un peu sioux à mettre dans les paramètres de Nextcloud > Only Office ?

Enfin, pour ceux qui seraient tentés par la mise à jour 18.xx, sachez simplement que je trouve que la gestion des photos est plutôt de l’ordre de la régression que de la progression… En ouvrant l’appli “Photos” qui remplace “Gallery”, on tombe sur des milliers de photos mal triées. Plus de possibilité de partager en mode galerie etc… J’espère qu’ils vont vite faire des progrès ! En attendant j’ai réussi à rendre le truc plus respirable en créant un fichier .nomedia à la racine de chacun des dossiers dont je ne voulais pas que les photos soient “captées” par l’application (par bonheur c’est récursif, pas besoin de le mettre également dans les sous-dossiers). Tout ceci n’a évidemment rien à voir avec nos “packagers” Yunohost qui se donnent du mal pour nous offrir les dernières mises à jour !

Merci encore à eux

1 Like

Bonjour, étonnant que OnlyOffice plante. Au vue de cette explication qui se trouve sur un sujet récent : https://wiki.chatons.org/doku.php/exemple_de_deploiement_nextcloud_pour_un_etablissement_scolaire_covid19
Peut-être qu’il te suffit de relancer le serveur OnlyOffice ? ou de rebooter ?

Je suis tenter de faire la mise à jour, sachant que j’ai installer la version stable, est-ce que la commande:

sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --debug

est suffisante ?
Par contre j’ai aussi installer OnlyOffice, est-ce que ça peut marcher ? Dois-je peut-être le désactiver auparavant et le réactiver ensuite ?
J’ai aussi ajouter Talk… Le tutoriel cité dans mon précédent message donne des indications intéressantes, mon serveur n’est par contre pas aussi puissant, un Public Cloud avec 2GB de mémoire vive et 1 vCores.

@rodinux: dans le tuito que j’ai écrit que tu cites j’installe OnlyOffice avec le paquet onlyoffice_ynh et non pas avec l’app intégrée de nextcloud.

Ok, c’est mon cas aussi, j’utilise aussi l’app onlyoffice_ynh. Par contre je suis en train de me dire que je devrais augmenter la capacité de mon serveur, au moins avec 2 CPUs. Mais c’est tout de suite hors de prix avec l’offre des Public Cloud de OVH ou du moins beaucoup plus cher… Ou bien il faudrait que je trouve un autre hébergement…

Avec un coeur ça ne passe vraiment pas ?

Si ça passe, juste un lent à charger pour OnlyOffice, mais ça passe.

J’ai fait l’upgrade. Par contre je coince pour la mise à jour de Talk, j’avais installé la version 5.0.4 et Nextcloud propose une mise à jour vers la version 8.0.5, mais une erreur est survenue durant la requête. Oups, je me retrouve en mode maintenance maintenant ! J’ai cette erreur dans les logs

2020/03/23 20:06:43 [error] 25054#25054: *12357 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Cannot declare class OCA\Talk\Migration\Version5099Date20190121102337, because the name is already in use in /var/www/nextcloud/apps/spreed/lib/Migration/Version5099Date20190121102337.php on line 82" while reading response header from upstream, client: 82.64.19.229, server: ecranvillage.ovh, request: "GET /nextcloud/settings/apps/update/spreed HTTP/2.0", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php/php7.3-fpm-nextcloud.sock:", host: "ecranvillage.ovh"

comment faire pour débuger ???

J’ai essayer de supprimer le dossier /var/www/nextcloud/apps/spreed, mais j’ai toujours pas retrouvé Nextcloud qui reste en mode maintenance… Je tente de nouveau la commande:

sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --debug

Bonsoir,

Pour sortir du mode maintenance avant de supprimer des trucs :

ppr

Merci ! valable aussi pour mon soucis en upgradant vers la version testing 18.0.2
Je vois aussi que l’upgrade met en rouge des extensions qui ne sont plus valables avec la nouvelle version… Pas trop important, je n’active pas le message Autoriser des applications qui ne sont pas à jour avec votre version. Et j’ai pu réinstaller Talk, même que les discussions sont restées en place !! Cool!

Upgraded from stable(15) to 18.0.2 and it went fine.
I had some issues while upgrading apps from the webadmin panel. The instance went in "maintenance mode" too and I had to disable it by running the command:
sudo -u nextcloud php7.3 occ maintenance:mode --off

Now, it runs smoothly :slight_smile:

Thanks to the team

5 Likes

And finally the official release for the version 18 of nextcloud :tada: :partying_face: :confetti_ball:

14 Likes

Install successful (with the command line, the web interface said I was up to date)
I am not able to use OnlyOffice (installed with the command line because of a timeout).
As I have the same problem as here : https://github.com/nextcloud/documentserver_community/issues/102 I think that the problem might not be because of YunoHost.

Thanks for the upgrade :heart:

@Mamie: you can install onlyoffice with yunohost, and link nextcloud to it with the onlyoffice app of nextcloud.

Bonsoir à tous,

Je suis bloqué en SSH avec le mode maintenance à cause d’une apps…

la commande :
sudo -u nextcloud php7.3 occ maintenance:mode --off me renvoit:

Désolé, l’utilisateur admin n’est pas autorisé à exécuter « /usr/bin/php7.3 occ maintenance:mode --off » en tant que nextcloud sur monsite.fr.
admin@adminmonsite:~$

J’essaye de changer avec “su” l’utilisateur admin de nextcloud mais je n’y arrive pas!

Bonjour,
Connecte toi en root pour que ça passe.