Nextcloud a cessé de fonctionner sans raison ?!

Si ça peut t’aider, voici ce qui est installé sur mon serveur en liaison avec php:

grep php <(dpkg -l) | grep ii | awk '{print $2}'

php-apcu
php-apcu-bc
php-common
php-gettext
php-igbinary
php-imagick
php-mbstring
php-mysql
php-pear
php-php-gettext
php-redis
php-tidy
php-xml
php7.3-bcmath
php7.3-bz2
php7.3-cli
php7.3-common
php7.3-curl
php7.3-fpm
php7.3-gd
php7.3-gmp
php7.3-imap
php7.3-intl
php7.3-json
php7.3-ldap
php7.3-mbstring
php7.3-mysql
php7.3-opcache
php7.3-readline
php7.3-tidy
php7.3-xml
php7.3-zip

Quant à savoir pourquoi il te manque des modules, je n’en ai aucune idée. Commence déjà par réinstaller les paquets manquants sur ton serveur de la liste ci-dessus.
Edit: on a posté en même temps!

Tu as édité le fichier /var/www/nextcloud/config/config.php pour retirer la ligne 'memcache.local' => '\OC\Memcache\APCu' ?

Hum…
Pour moi j’ai

rep php <(dpkg -l) | grep ii | awk '{print $2}'
php-apcu-bc
php-common
php-gettext
php-imagick
php-mbstring
php-pear
php-php-gettext
php-ssh2
php-xml
php7.3-apcu
php7.3-bcmath
php7.3-bz2
php7.3-cli
php7.3-common
php7.3-curl
php7.3-fpm
php7.3-gd
php7.3-gmp
php7.3-igbinary
php7.3-imagick
php7.3-imap
php7.3-intl
php7.3-json
php7.3-ldap
php7.3-mbstring
php7.3-mysql
php7.3-opcache
php7.3-readline
php7.3-redis
php7.3-soap
php7.3-ssh2
php7.3-xml
php7.3-zip
php7.4
php7.4-apcu
php7.4-apcu-bc
php7.4-cli
php7.4-common
php7.4-fpm
php7.4-gd
php7.4-imagick
php7.4-intl
php7.4-json
php7.4-opcache
php7.4-readline
php7.4-sqlite3
php8.1-common
php8.1-imagick
php8.1-ssh2

Mais en tous les cas, ça y est, c’est revenu et la ligne 'memcache.local' => '\\OC\\Memcache\\APCu', aussi dans le fichier config.php…
j’ai désactivé l’utilisateur mobilizon_notifs aussi. je ne sais pas si je peux le supprimer dans l’admin Nextcloud vu qu’il est un utilisateur ldap de Yunohost ???

eh BEN VOILA ! il suffisait de faire ça en fait -_____-’

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH merci.

3 Likes

Super. Très content pour toi. C’est très flippant de perdre l’accès à nextcloud. J’avais aussi eu le même message très vague “internal server error”, et j’avais fait beaucoup de manip, donc je ne savais pas ce qui clochait. C’était le log nginx qui m’a mis sur la piste (une virgule manquante dans config.php).
Du coup backup hebdomadaire ou avant toute intervention.

Pour info ton erreur était bien dans ton log de dropbox

Module 'xmlrpc' already loaded at Unknown#0

J’avais essayé de trouver d’où ça venait et comment corrigé mais j’ai dû être interrompue et j’ai oublié ce post ensuite. Et j’ai pas du tout pensé à regarder si l’erreur était corrigé par un éventuel upgrade. Ravi de voir qu’il fallait juste forcer la mise à jour pour remettre ça à plat.

oui j’avais vu cette ligne et donc, c’est pour cela que j’ai cherché à réinstaller xmlrpc… mais sans succès, hélas, à ce moment là…

d’autant que je n’ai pas touché Nextcloud… c’est une mise à jour PHP (et YNH, je crois ?) qui avait été faite 48h auparavant…

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.