[Nextcloud] A cloud for personal or group use

Hello, j’ai eu des problèmes de swap, entre autre lié à mysqld, je n’en suis pas sûr, mais c’est probable que Nextcloud en était la cause…
J’ai pu faire l’upgrade vers 22.2.3~ynh1, en me disant que ça fixerait peut-être cette montée de charge, puis je me suis rendu compte dans les messages que j’avais aussi du éditer le fichier /etc/php/7.3/cli/conf.d/20-apcu.ini avec une ligne apc.enable_cli=1 suite à un soucis avec l’upgrade précédente solutionné ici: Nextcloud a cessé de fonctionner sans raison ?! - #24 by rodinux (d’ailleurs une solution semblait être simplement yunohost app upgrade nextcloud -F), du coup j’ai enlevé cette ligne (il reste désormais cette ligne extension=apcu.so) .

Mais j’avais encore une swap surchargée…
Du coup j’ai installé zram-tools, redémarré le serveur puis éditer le fichier /etc/sysctl.conf pour y ajouter ce deux lignes (inspiré par ces articles: https://haydenjames.io/linux-performance-almost-always-add-swap-part2-zram/ et celui-ci: linux-ssd [Wiki de sebsauvage.net])

vm.swappiness = 10
vm.vfs_cache_pressure = 50

et pour le prendre en compte sudo sysctl -p.
J’espère que ça va calmer les montées de charges de swap…

Merci aux contributeurs pour le travail de maintenance, Nextcloud a pas l’air simple à maintenir.