Mot de passe de Jirafeau?

Bonjour,
je voudrais savoir quel est le mot de passe de Jirafeau pour accéder à sa page d’administration?
Merci d’avance

Hello,
Je viens de faire la comparaison sur deux types d’installation différentes. Installation avec mot de passe d’envoi et installation sans mot de passe d’envoi.

Si je suis pas loggué sur mon SSO et que je tente d’accéder directement à l’url domaine.tld/jirafeau/admin.php aucun de mes mots de passe ne marchent (user, admin).

Une fois que je suis connecté sur mon SSO et que je rajoute /admin.php je n’ai pas de problème à me connecter, aucun mot de passe supplémentaire m’est demandé.

A quel endroit rencontre tu un problème ? As tu définis un mot de passe lors de l’installation ?

Guillermo

Salut,

Je crois qu’il faut différencier 2 choses qui sont définies à l’install de Jirafeau :

  • l’utilisateur administrateur : c’est celui qui pourra accéder à /jirafeau/admin.php une fois connecté au SSO. Si on cherche à accéder à cette page sans être préalablement connecté, un mot de passe est demandé : je pense qu’aucun mot de passe ne marchera car aucun mot de passe n’est défini lors de l’install. La seule solution est d’être connecté au SSO avec l’utilisateur qui a été défini administrateur de Jirafeau lors de l’installation de l’app
  • la définition d’un mot de passe (ou non) pour l’envoi de fichier :
    • soit ce mot de passe n’a pas été défini : dans ce cas l’envoi de fichier est public (pas besoin d’être connecté au SSO, aucun mot de passe demandé lors de l’upload)
    • soit ce mot de passe a été défini à l’install : dans ce cas l’envoi de fichier est privé (nécessite de fournir un mot de passe à l’upload, qu’on soit préalablement connecté au SSO ou pas)

Donc les infos fournies à l’installation de l’app Jirafeau qu’on a pu oublier sont :

  • qui est l’utilisateur Yunohost administrateur de l’app qui peut accéder à /admin.php ?
  • si l’upload est en mode “privé” : quel est le mot de passe ?

Ces deux informations sont disponibles dans le fichier /var/www/jirafeau/lib/config.local.php, voir les variables suivantes :

  • admin_http_auth_user
  • upload_password (en clair dans le fichier)

On peut d’ailleurs lire dans ce fichier les infos suivantes qui permettent de mieux comprendre pourquoi le mot de passe d’administration n’existe pas :

/* Password for the admin interface.
 * An empty password will disable the password authentification.
 * The password is a sha256 hash of the original version.
 */
$cfg['admin_password'] = '';

/* If set, let the user be authenticated as administrator.
 * The user provided here is the user authenticated by HTTP authentication.
 * Note that Jirafeau does not manage the HTTP login part, it just checks
 * that the provided user is logged in.
 * If »admin_password« parameter is set, then the »admin_password« is ignored.
 */
$cfg['admin_http_auth_user'] = 'mon_utilisateur_admin';

Dans ce fichier on peut également paramétrer des choses intéressantes comme

  • un titre pour son instance > pas testé
  • la définition d’un second mot de passe d’upload > pas testé
  • la taille max des fichiers accepté > ça marche
  • la durée d’expiration par défaut > ça marche
  • les durées d’expiration disponibles > ça marche
  • l’activation du chiffrement > ça marche pas chez moi (voir ce post : Jirafeau configuration particulière (particular config): comment faire (how to ?))
  • etc.

Bonsoir,
Merci messieurs pour vos réponses.
J’ai un problème pour l’administration, pas l’envoi de fichier.
J’ai effectué l’installation depuis l’interface web de YUNOHOST, je n’ai rien changé dans les fichiers locaux.
Quand j’arrive sur la page d’administration, j’ai essayé plusieurs identité d’adminisitrateur, mais rien ne fonctionne. J
Je viens de vérifier le fichier config.local.phpet mon compte est bien administrateur.
Mais je viens de trouver la solution grâce à vous, en lisant le commentaire de ce fichier cité par lops: il faut être connecté à l’interface YUNOHOST puis aller dans Jirafeau/admin.php. Or j’essayais de m’y connecter sans passer par ma connexion YUNOHOST.
Problème résolu, merci beaucoup

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.