Mon serveur répond par l'ip mais par par le nom de domaine noho.st

Bonjour à tous,

mon serveur fonctionnait très bien avec l’adresse arnalsauvage.noho.st et puis, un jour,
plus …
Je ne parviens plus à l’interroger que par l’ip 88.177.184.8

J’ai tenté une commande yunohost dyndns update sans succès

En testant le dns avec le site https://testdns.fr/

J’obtiens ce résultat :
Test des serveurs DNS
Serveur DNS SOA . WWW MX
dyndns.yunohost.org ns0.yunohost.org. hostmaster.yunohost.org. 23124 10800 3600 604800 10 ns0.yunohost.org. hostmaster.yunohost.org. 23124 10800 3600 604800 10

88.177.184.8
[fny94-9-88-177-184-8.fbx.proxad.net] 10 arnalsauvage.noho.st.
hostmaster.yunohost.org
Résultat
Vos serveurs de DNS pré,sentent des incohérences, veuillez vérifier vos paramétres !

Peut-être quelqu’un aurait il un conseil pour moi ?
Help me please :slight_smile:

Salut,

perso je n’arrive pas à résoudre ton domaine, donc ça se comporte comme si ton domaine n’était pas enregistré.

Est-ce que tu aurais réinstallé ton instance avec le même domaine à un moment donné ?

Merci pour cette réponse rapide !

Le domaine a bien été enregistré.
J’ai tenté de faire un

yunohost dyndns subscribe -d arnalsauvage.noho.st
avec la réponse
Error: Domain arnalsauvage.noho.st is not available.

Je n’ai pas réinstallé mon instance.

J’ai peut-être l’explication :
Je crois que j’ai eu ce problème depuis que j’ai bidouillé les paramètres de ma box.
J’ai activé un nom de dns sur la box de free, pour voir…
Je l’ai supprimé dans la config de la box hier soir, mais il faut peut-être faire une opération supplémentaire ?

Si tu as de l’ipv6 essaie à nouveau, c’était peut être un soucis de notre côté suite à la panne de jeudi

Merci pour ta réponse !
Finalement, j’ai redémarré mon raspberry, et tout est rentré dans l’ordre.
Je pensais en cas d’échec demander la suppression de mon nom de domaine, mais finalement, je n’en ai pas eu besoin :yum:

Merci à l’équipe, car ce forum est précieux pour mieux comprendre la solution et chercher des pistes quand on est bloqués :clap::sunglasses:

1 Like