Migration Raspberry to Proxmox

Bonjour à tous,

voila j’ai un raspberry avec yunohost, j’ai installé quelque applis, mais il est lent, et j’ai pas de point de sauvegarde

j’ai donc maintenant une machine proxmox, et j’aimerais convertirr ma machine raspberry en machine virtuelle proxmox

y a 'il un procédure de migration d’un yunohost à un autre ou idéalement convertir directement ma machine yunohost raspberry en vm proxmox ?

merci par avance

La poisse, je viens de faire la mise à jour Yunohost, et mon Yunohst ne démarre plus :frowning:

Ecran noir avec led rouge :cry:

image

ma dernière sauvegarde de Juin je suis dég, pourquoi c’est pas automatique :’(

je vais tenté de la restauré pourvu que ça marche

Hello à tous,

après moult test, j’ai réussi à installer ma nouvelle session Yunohost mais vierge, du coup j’ai perdu toute mes données.

J’ai bien la dernier version, mais plus de mail, ni de compte mail ou adieu mon forum et toute mes notes :’(

Le dernier espoire quie me reste, j’ai reussi à remonter le disque de ma carte SD sous un un ubuntu, j’arrive donc à lire les fichiers présents sur le disque, pensez vous qu’il soit possible de récupere :cry:

La conf de mails (tout mes utilisateurs avec leur mails)
Mon forum Discourse( il doit forcement avoir du Mysql et les fichiers avec)

merci @ vous

Bonsoir,

Naïvement je dirais qu’une sauvegarde complète de Raspberry Pi (composée des 2 fichiers : l’archive tar.gz et le .info.json de mémoire) qu’il faudrait restaurer sur ta nouvelle installation sans avoir procédé à la post-installation).

Officiel : https://yunohost.org/#/backup_fr

Non-officiel et ancien : https://avignu.wiki.tuxfamily.org/doku.php?id=documentation:raspberrypi:yunohost-stretch-v3.x.x.x-rpi#pour_memoire

ppr

Bonjour,

+1 pour les propos de @ppr !

Et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai migré mon serveur Yunohost vers une VM sur Proxmox :wink:

Bonne journée.
Sangokuss

merci pour vos retour je n’avais malheureusement pas de backup au format tar.gz

j’ai accès au fichier directement sans compression car j’ai remonté l’image sur une ubuntu via une machine virtuelle,

mais je ne pense pas qu’on puisse récupérer la base de donnée comme ça :’(

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.