Migration 0019 extend permissions features did not complete de 3.8.5.9 vers 4.1.6

Bonjour à toutes et à tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH Modèle S1-8
Version de YunoHost: 4.1.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec Console VNC |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : De mémoire non pas de modifications

Description du problème

Suite à la migration vers la 4.1.6 et étant à la dernière version 3.8.5.9 avant j’ai un soucis avec les différentes applications installées à la fin de la migration et lors de la relance de la migration :

error: 'Migration 0019_extend_permissions_features did not complete, aborting. Error:
  Domain ''s1.8.sbg1.peertube.01.ilad.ovh'' unknown'

https://paste.yunohost.org/raw/asipekewez

J’ai parcouru le forum et j’ai lu les deux sujets suivant mais sans trouver de rapprochement avec mon problème :

Mon nom de domaine n’a pas changé donc pas de domaine fantôme.

Même si je n’ai rien dans le fichier

/etc/ssowat/conf.json.persistent

En le complétant en suivant les conseils de ljf le problème reste le même, j’ai donc remis le fichier à son état d’origine.

Si besoin j’ai une sauvegarde complète du VPS je peux donc revenir en arrière, et

D’avance merci pour l’aide que vous allez m’apporter.

Amicalement
Gaëtan / Pseudogaëtan il y a plusieurs années sur les forum notamment de Framasoft.

Moké alors regardons:

grep -nr 'peertube' /etc/yunohost/apps/opensondage/settings.yml

et

yunohost domain list | grep 'peertube'

Re,

Merci pour la réponse, voici le résultat des commandes :

https://paste.yunohost.org/raw/ikideyavin

Sachant que le Peertube a un domaine différent du style https://videos-01.domaine.tld

À ta disposition,
Amicalement,
Gaëtan

Mouarf pas sur de comprendre pourquoi opensondage est installé sur un domaine qui s’apelle peertube, mais peu importe

Le soucis viens du fait que le domaine contient des tirets mais la regex contient des . … :

6:domain: s1-8-sbg1-peertube-01.ilad.ovh
17:protected_regex: s1.8.sbg1.peertube.01.ilad.ovh/date/admin/

Je pense que je sais d’où ça vient / pourquoi, et c’est compliqué à expliquer mais bref … À mon avis tu peux faire

nano /etc/yunohost/apps/opensondage/settings.yml

et remplacer le domaine de la protected_regex par le vrai bon nom de domaine, puis relancer la migration

1 Like

Re,

En faite au départ c’était une POC de Peertube avec Yunohost pour le mettre en place dans un établissement scolaire pendant le premier confinement pour répondre à un besoin précis, et puis de fil en aiguille j’ai testé/rajouter d’autres applications.

Oui je m’en suis douté mais j’attendais ta réponse avant de modifier quelques choses, ne connaissant pas encore vraiment bien la construction des applications dans Yunohost.

Success! Migration 0019_extend_permissions_features completed

Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne parfaitement.

Amicalement,
Gaëtan.

1 Like

Re,

Ne pas hésiter à me dire si je peux contribuer en faisant un rapport de bug et/ou ouvrir une issue sur github par exemple.

Amicalement,
Gaëtan.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.