Mettre deux sites sur le même serveur

Bonjour tout le monde,

J’aimerais mettre un deuxième site durant quelque sur mon raspberry. Cependant j’ai déjà un site sur mon raspberry et je ne peux pas le retirer. Je voulais donc savoir s’il était possible de mettre le deuxième site qui as un nom de domaine totalement différent de l’autre et comment faire?

Merci d’avance

Bonjour Kakinox,
Tu peux utiliser Web App. Pour plus d’informations tu peux visiter le forum où cette question à été traité ici.

Bonne journée

Merci

Bonjour,

Après avoir fait la manip, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce que je voulais. J’ai deux sites que j’ai codé en php et j’aimerais qu’il renvoie chacun à un lien différent. Est-ce possible?

Merci d’avance

Peux tu préciser? Tu veux avoir deux liens du genre toto.com et titi.fr chacun étant un nom de domaine qui renvoit sur ton instance yunohost, mais sur deux “applications différentes par défaut”, ici application étant les sites en php que tu as codé. C’est bien ça ton besoin?

J’ai un site que j’ai mis en ligne avec custom webapp qui renvoie vers thomas.caquineau.fr. Maintenant j’aimerais mettre un deuxième site renvoyant sur un autre url. Est-ce que je mets les deux sites dans le répertoire de custom webapp? Que dois-je faire car je suis totalement perdu.

Merci d’avance

Tu as 2 choix:

Dans le premier cas, tu peux soit installer une autre customweb app soit utiliser la même customweb app en mettant chaque site dans un sous dossier

Dans le second cas, le plus logique est d’ajouter le sous domaine dans la web admin partie “Domaine” , puis d’installer une nouvelle customwebapp.

Attention, si tu utilises la version testing de yunohost il faut vérifier que le script d’install de l’application mywebapp soit adapté pour du multi site (plusieurs installation de la même application).

Je vais prendre le cas où j’installe deux fois customweb. Comment puis-je vérifier que le scipt d’install de l’application my webapp soit adapté pour du multi site?

Merci d’avance

Si tu es sur Yunohost stable c’est le cas.
Si tu es sur Yunohost testing il faut regarder si il existe une branche testing ou 2.3 sur le dépot github. EN l’occurence, ce n’est pas le cas.

Si ça avait été le cas, il aurait ensuite fallu faire l’install en ligne de commande pour utiliser le nouveau script.

Merci ça marche. T’es au top ljf