Message d'erreur " Veuillez vous identifier depuis le portail "

Bonjour,

Matériel: j’ai un serveur YNH installé sur un raspberry 3 B+ a la maison, celui-ci est connecté sur la box ( sfr) avec un disque dur externe pour le stockage de mes saugevardes via nextcloud.
Version de YunoHost: 3.6.5.2
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin

  • applications installées, cesium, jirafeau, piwigo, nextcloud
    Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
  • niveau de compétence informatique* 3/10 je sais utiliser un certain nombre d’interfaces graphiques, taper une ligne de commande si on me dit quoi faire, mais je suis mal a l’aise avec la programation.

Description du problème

lorsque les utilisateurs (moi y compris) tentent de se connecter via l’interface web ynh, le message suivant apparait sur fond rouge après avoir saisi le mdp et le login : " Veuillez vous identifier depuis le portail ";

je peux me connecter via l’interface admin (a l’aide de l’ip). j’ai creer un compte test et impossible de me connecter également, même message d’erreur. " Veuillez vous identifier depuis le portail "

J’ai besoin d’aide pour franchir cette étape. je n’ai trouvé aucun sujet équivalent ni dans les doc admin, ni sur le forum, ni sur le net.
Merci

Mouarf ben ça semble être le meme probleme que sur "Please log in from the portal" when i try to log on my instance mais je ne comprends pas ce qui se passe …

Est-ce que yunohost tools regen-conf --dry-run raconte que des fichiers ont été modifié manuellement (même si ce n’est en fait pas forcément de ta faute…)

Merci,
Oui, ça ressemble.

Bon, ceci dit , je suis loin d’être un pro, j’ai pas tout le vocalubaire et les reflexes… je veux bien appliquer la ligne de commande, mais il faut me dire où ;(, ou comment ;-((

Ouai, il faut se connecter en SSH sur ton serveur (et possiblement rajouter sudo devant la commande). Je ne sais pas à quel point tu es à l’aise avec SSH, le cas échéant tu peux te référer à cette page de doc.

Ceci dit en regardant le code qui gerere le message que tu rencontres, j’ai du mal a croire que ca puisse vraiment etre la conf qui produit le soucis … je penche plutot pour :

  • est-ce que tu as une version super récente de navigateur (peut-etre Firefox 70 qui a introduit des changements que SSOwat n’aime pas ?)
  • est-ce que tu as des extensions qui bloquent les cookies ou le HTTP referrer
  • est-ce que tu es sur et certains du mot de passe

Egalement il peut s’agit d’un soucis sur la base LDAP (qui gere l’annuaire des utilisateurs), du coup est-ce que faire un systemctl restart slapd ameliore la situation ?

merci je regarde et je reviens vers vous.
firefox 69.0.3

c.f. l’autre topic … La cause la plus probable est que tu ai des extensions navigateur qui interferent : [RÉSOLU] "Please log in from the portal" when i try to log on my instance

c’est ça,
j’ai désactivé toutes les extensions, l’accès est possible.
En les réactivant une par une,j’ai trouvé la coupable. va falloir que j’essaye de la configurer correctement pour la conserver.
Un grand merci !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.