[RÉSOLU] "Please log in from the portal" when i try to log on my instance

Hi everyone !

I’ve got a “Please log in from the portal” message when i try to log in my server from the SSO portal. If i try to log on special apps on a subpath like https://mydomain/subpath it works well. Is something broken in the SSO config ?

Thanks in advance, i don’t know where to look at but i’ll provide more info if you ask. :slight_smile:

[UPDATE] Is was supressing a domain (unrelated to my problem, i was just cleaning stuff), the logs said :

he SSOwat configuration has been generated

The configuration has been updated for category 'metronome'

The configuration has been updated for category 'dnsmasq'

The configuration file '/etc/nginx/conf.d/le43.eu.conf' has been manually modified and will not be updated

The configuration has been updated for category 'postfix'

I did not modify the nginx config file, but i think this could be the problem. I’ll post it whenever i have a SSH access.


Salut à toutes et à tous !

J’ai le message suivant qui s’affiche quand j’essaie de me connecter a mon instance via le portail de connexion : “Please log in from the portal”.
Si j’essaie de me connecter à une appli installé sur un sous domaine, comme https://mondomaine/appli, ca fonctionne très bien. Peut être qu’il y a un problème avec la configuration de SSO ?

Merci d’avance, je ne sais pas bien où chercher mais je donnerai plus d’infos si besoin. :slight_smile:

[UPDATE] En essayant de supprimer un domaine (rien avoir avec mon problème, j’essayais juste de faire du ménage), je vois que :

he SSOwat configuration has been generated

The configuration has been updated for category 'metronome'

The configuration has been updated for category 'dnsmasq'

The configuration file '/etc/nginx/conf.d/le43.eu.conf' has been manually modified and will not be updated

The configuration has been updated for category 'postfix'

Je n’ai pas configuré à la main le fichier de conf Nginx, mais je pense qu’il s’agit de ça. Je poste la conf dès que j’ai un accès ssh.

Bonjour,
Aurais-tu mis une application par défaut ?
Application qui essaierait de s’afficher dans passer par le portail…
Comment essaies-tu de te connecter ?

Hey,
Alors non, aucune application par défaut mais je vais double checker.
Je me connecte via https://domain.tld/yunohost/sso.

Essaie peut-être de régénérer le fichier de configuration nginx.
Teste d’abord avec :
yunohost service regen-conf nginx --dry-run -d
Puis si ça te convient :
yunohost service regen-conf nginx (–force?)

Merci de ta réponse @anonyme18 :slight_smile:

A priori c’est exactement ce qu’il me fallait. En gros j’ai regénéré la conf Nginx à la main c’est ça ? Qu’est ce qui as pu faire merder cette conf ?

Encore merci !!

Bonjour,
C’est peut être une application mal installée/désinstallée qui a fait cela, ça arrive parfois.
En tout cas, tant mieux que la solution ait fonctionné dans ton cas.
Tu peux, peut-être, mettre “Résolu” sur le sujet :slight_smile:
Bonne journée.

1 Like

J’ai parlé un peu trop vite : après un redémarage du serveur (que j’aurai du faire plus tôt), ça ne fonctionne plus à nouveau.
@anonyme18 j’ai essayé de générer à nouveau la conf Nginx mais ça ne fonctionne pas cette fois… Une idée ?

Pour essayer de résumer …

  • tu vas sur tondomaine.tld/yunohost/sso
  • tu vois le formulaire qui demande login / mot de passe
  • tu rentres tes identifiants
  • et ça retourne sur le formulaire en te disant que les identifiants sont mauvais ? ou qu’il faut te logger ? ou bien ?

@Aleks e vais sur mondomaine.tld/yunohost/sso, je vois le formulaire que je rempli comme il faut, et la il me dit : “Please log in from the portal”.

J’ai regardé du côté de Gandi voir si mes entrée DNS étaient bonnes (sachant pas trop quoi faire d’autre), à priori c’est bon.

Tu trouves pas ça bizarre que les logs me disent The configuration file '/etc/nginx/conf.d/le43.eu.conf' has been manually modified and will not be updated à chaque fois que je regénère la conf ?

notez que je peux accéder à mondomaine.tld/yunohost/admin ou à undomaineen.noho.st/appli, mais je peux pas me connecter à mondomaine.tld/yunohost/sso

Si … mais du coup comme proposait @anonyme18 il faut utiliser --force :

J’ai essayé, mais ça ne fonctionne pas mieux…

Meme question que sur l’autre topic qui discute du meme probleme :

  • est-ce que tu as une version super récente de navigateur (peut-etre Firefox 70 qui a introduit des changements que SSOwat n’aime pas ?)
  • est-ce que tu as des extensions qui bloquent les cookies ou le HTTP referrer
  • est-ce que tu es sur et certains du mot de passe

Egalement il peut s’agit d’un soucis sur la base LDAP (qui gere l’annuaire des utilisateurs), du coup est-ce que faire un systemctl restart slapd ameliore la situation ?

P*****n oui j’y ai absolument pas pensé… Je suis sur firefox 69.3 et j’ai un paquet d’extension pour bloqué tout un tas de chose. J’ai essayé avec Chromium ca fonctionne nickel.
Désolé d’avoir ouvert un thread pour un truc aussi simple…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.